AOL a récemment annoncé la mise à la retraite du lecteur multimédia Winamp pour le 20 décembre 2013. Microsoft serait intéressé pour reprendre le flambeau, le célèbre lecteur pourrait avoir une seconde chance de poursuivre son existence.
Nous apprenons de façon inattendue que Microsoft serait apparemment intéressé pour acquérir le lecteur multimédia Winamp d’AOL en parallèle au service Shoutcast. Le conditionnel est de rigueur car la firme de Redmond n’a pas officialisé la démarche. L’information émane de sources anonymes citées par TechCrunch.
Il est rapporté qu’un accord potentiel pourrait être signé et officialisé le 20 décembre prochain, date à laquelle Winamp est voué à disparaitre. Il est difficile de savoir si Microsoft serait effectivement intéressé par Winamp mais si cela s’avère exacte le lecteur aurait la possibilité de poursuivre son existence sachant que des millions d’utilisateurs à travers le monde l’exploitent aussi bien sous Windows que sous Android. A cela s’ajoute également l’idée qu’AOL se prépare aussi à abandonner le service de streaming, Shoutcast. L’annonce pourrait se faire la semaine prochaine.
L’arrivée de Microsoft suscite ainsi des questions et l’hypothèse d’un coup double est possible avec l’acquisition de Winamp et de Shoutcast. Rien n’est cependant certain car Microsoft investit déjà une fortune pour assurer le succès de l’Xbox Music.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage