AOL a récemment annoncé la mise à la retraite du lecteur multimédia Winamp pour le 20 décembre 2013. Microsoft serait intéressé pour reprendre le flambeau, le célèbre lecteur pourrait avoir une seconde chance de poursuivre son existence.
Nous apprenons de façon inattendue que Microsoft serait apparemment intéressé pour acquérir le lecteur multimédia Winamp d’AOL en parallèle au service Shoutcast. Le conditionnel est de rigueur car la firme de Redmond n’a pas officialisé la démarche. L’information émane de sources anonymes citées par TechCrunch.
Il est rapporté qu’un accord potentiel pourrait être signé et officialisé le 20 décembre prochain, date à laquelle Winamp est voué à disparaitre. Il est difficile de savoir si Microsoft serait effectivement intéressé par Winamp mais si cela s’avère exacte le lecteur aurait la possibilité de poursuivre son existence sachant que des millions d’utilisateurs à travers le monde l’exploitent aussi bien sous Windows que sous Android. A cela s’ajoute également l’idée qu’AOL se prépare aussi à abandonner le service de streaming, Shoutcast. L’annonce pourrait se faire la semaine prochaine.
L’arrivée de Microsoft suscite ainsi des questions et l’hypothèse d’un coup double est possible avec l’acquisition de Winamp et de Shoutcast. Rien n’est cependant certain car Microsoft investit déjà une fortune pour assurer le succès de l’Xbox Music.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage