Le populaire logiciel CCleaner profite d’une nouvelle version. CCleaner 5.23 est disponible en téléchargement. Il prend en charge Windows 10 et s’accompagne d’améliorations.
CCleaner continue son évolution avec le lancement de la version 5.24. Elle propose plusieurs améliorations dont certaines vises exclusivement Windows 10. Il est par exemple annoncé des optimisations dans le nettoyage des fichiers de cache Internet et en particulier pour le navigateur Microsoft Edge.
Ce nettoyage du navigation d’Edge n’est pas en soit difficile mais l’automatiser le processus permet de le rendre plus simple et rapide. Les améliorations concernent aussi l’historique de Firefox et le nettoyage d’une session. Le fichier de version annonce des mises à jour au niveau des traductions et des corrections de bugs mineurs. Les performances générales de l’application sont aussi visées par des petites choses ici et là.
Bien que Microsoft ait indéniablement amélioré son système d’exploitation, les outils d’optimisations comme cette application restent utiles. Leur but a cependant changé car il ne s’agit plus de rendre plus stable et fiable l’OS sur le long terme. CCleaner est surtout pertinent dans la chasse aux fichiers inutiles et polluants.
Il se dévoile comme un logiciel permettant à un grand nettoyage. Si le PC fonctionne avec un classique disque dur (pas un SSD !), l’opération couplée à une bonne défragmentation permettra par contre de rendre un peu plus répondant la machine.
Nom : CCleaner
version : v5.23.5808
Taille du fichier : 7,9 MB
Développeur : Piriform
Environnement : Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista and XP.
Catégorie : Utilitaire système.
CCleaner : Lien de téléchargement
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage