Microsoft vient de compléter son catalogue de service en annonçant une nouvelle offre pour les professionnels, Microsoft 365. Déclinée en deux versions des solution rassemblent la suite bureautique cloud Office 365 et le système d’exploitation Windows 10.
L’annonce a été faite lors d’une conférence à l’occasion de l’évènement Inspire qui se déroule en ce moment (9-13 juillet) à Washington DC. Le géant du logiciel inaugure les offres Microsoft 365 Entreprise et Business. Ces solutions couplent plusieurs produits phares de la firme. Nous retrouvons par exemple Windows 10 et la suite bureautique Office 365.
Microsoft 365 Enterprise cible les grands comptes. Ce pack rassemble plusieurs choses dont Windows 10 Entreprise et Entreprise Mobility + Security. Le géant a prévu des solutions de sauvegarde et de synchronisation automatique dans le cloud, des logiciels dédiés au travail collaboratif et des outils de gestion des profils d’utilisateurs.
Microsoft 365 Business vise les moyennes entreprises (jusqu’à 300 utilisateurs). Elle se compose d’Office 365, de Windows 10 et de la suite de sécurité et de gestion de la mobilité des appareils. Il est évoqué des outils professionnels comme un système de gestion de flottes d’appareils, Microsoft Listings (communication mail et réseaux sociaux), Microsoft Connections (publication web) et Microsoft Invoicing (création de factures). A cela s’ajoute également des options comme L’accès à l’application MileIQ sur iOS et Android permettant de suivre les déplacements professionnels.
Selon le cabinet Forrester, ces nouveaux “packages” sont de grandes opportunité économiques. Elles permettraient en théorie d’accroitre les revenus de plus de 50% face à la commercialisation seule d’’Office 365.
Les offres Microsoft 365 Business seront disponibles en version bêta à partir du 2 août prochain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage