Mozilla vient de publier une nouvelle version de son navigateur Firefox. Nommé Firefox 40, il s’accompagne d’améliorations afin d’améliorer sa compatibilité avec Windows 10. Il s’agit, en quelque sorte, d’ajouts afin d’être en « conformité » avec les changements opérés par Microsoft.
Firefox 40 propose des modifications de l’interface utilisateur afin d’être en harmonie avec le nouveau design de Windows 10 tandis qu’une plus grande police dans la barre d’adresse est désormais disponible. Le thème du navigateur a aussi été optimisé pour le nouveau Windows.
Mozilla ne donne aucune information sur l’avenir de son navigateur en particulier au sujet de la possibilité d’en faire une application dite « universelle » capable de fonctionner aussi bien sur PC que sur tablette et smartphone. Il semble que ce projet soit une nécessité afin que Firefox puisse assurer une plus forte concurrence face à Microsoft Edge.
En attendant, vous pouvez télécharger Firefox 40. Il est disponible sur les serveurs FTP de Mozilla ici ou là (indisponibles à l’heure d’écriture de cette article malgré l’annonce) et devrait se déployer comme mise à jour d’ici quelques heures. Pour vérifier, il faut se rendre dans “A propos de Firefox”.
Remarque : En mettant à jour vers Windows 10 ou en utilisant un appareil déjà équipé, le navigateur par défaut sera Microsoft Edge, Mozilla a donc créé des tutoriels pour restaurer ou choisir Firefox comme navigateur par défaut dans Windows 10.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage