Microsoft a publié une nouvelle version de ses PowerToys Windows 10. Elle apporte de nombreuses améliorations aux petites applications « FancyZones » et « PowerRename ».
La publication de ces PowerToys 0.14 permet d’affiner l’expérience avec FancyZones. Des améliorations sont apportées au comportement de certaines de ses fonctionnalités. A cela s’ajoute des nouveautés. Par exemple, le logiciel dispose d’une option permettant sa désactivation pour des applications définies par l’utilisateur. Microsoft indique avoir également corrigé un problème avec les touches numériques et un bug autour de la mise à l’échelle DPI. Enfin la prise en charge des applications est améliorée bien que du travail reste encore à faire. A ce sujet Redmond explique que certains problèmes existent avec les applications distantes.
En ce qui concerne PowerRename, il est possible de redimensionner la boîte de dialogue. Microsoft indique que des améliorations sont encore nécessaires dans la gestion des changements de DPI lors du déplacement de la boîte de dialogue entre des écrans avec une mise à l’échelle différente. A cela s’ajoute de nouveaux paramètres. Redmond évoque les saisie semi-automatique et automatique, la restauration de la recherche et le remplacement de la valeur des indicateurs de l’exécution précédente.
Vous trouverez tous les détails en fin d’article. Il y a aussi quelques correctifs d’ordre plus général.
Si cette mise à jour ne propose pas d’important changement ou nouveauté elle permet d’améliorer les PowerToys. Ces petits utilitaires évoluent rapidement ce qui peut dans un avenir proche leur permettre de devenir populaires. PowerRename par exemple rend de grands services. L’outil permet de renommer par lot des fichiers à l’aide d’une interface simple et claire.
Cette version moderne des PowerToys peut être installée sur Windows 10. Si vous êtes sous Windows 10 v1909 tout devrait fonctionner correctement.
FancyZones
Changes:
Bug fixes:
PowerRename
Changes:
Bug fixes:
Other bug fixes
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage