Microsoft modifie son programme Windows Insider avec un changement majeur concernant l’anneau rapide. Redmond souhaite une approche plus simple pour les prochaines mises à jour de fonctionnalité de Windows 10.
À partir de la sortie de Windows 10 build 19536, l’anneau rapide va bénéficier de nouveautés issues du canal RS_PRERELEASE. Le géant parle aussi de la branche active de développement. En clair, les mises à jour et nouveautés proposées dans ces constructions n’auront pas forcement de date de sortie. Il va parfois s’agir des dernières idées testées par l’équipe Windows. Ainsi, si ces fonctionnalités sont disponibles sur l’anneau rapide, il n’est pas certain qu’elles feront partie du « package » de la prochaine mise à jour de fonctionnalité proposée au grand public. A ce sujet Microsoft ajoute
« À l’avenir, l’anneau rapide recevra les versions directement de la branche de développement active et les nouvelles fonctionnalités apparaîtront d’abord dans ces versions. Bien que les fonctionnalités de la branche de développement active puissent être prévues pour une future version de Windows 10, elles ne correspondent plus à une version spécifique de Windows 10. »
Du coup les utilisateurs Windows Insider qui recherchent avant tout une expérience plus stable et sans fonctionnalités « expérimentales » doivent s’inscrire uniquement sur les anneaux lents ou Release Preview. Ils vont continuer à proposer des « builds » plus abouties. Le canal lent va continuer à se concentrer sur les finitions de la version semestrielle à venir.
Windows 10 20H1 est la prochaine mise à jour de fonctionnalité. Selon les rumeurs la compilation de la version RTM est prévue pour le mois de décembre. Le lancement public est de son côté programmé pour le printemps 2020.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage