Windows 7 sera bientôt abandonné et Microsoft souhaite accélérer le passage à Windows 10. Sans relâche, le géant travaille à convaincre les utilisateurs. L’une des méthodes est de promettre que le processus de mise à niveau vers Windows 10 se fera en douceur et de manière transparente.
Après son annonce en 2018, Desktop App Assure est désormais disponible. Ce service est proposée en dix langues. Il s’agit d’une aide proposée aux clients face aux problèmes de compatibilité logicielle.
Microsoft indique avoir effectué des tests approfondis à ce sujet. Selon ses chiffres seulement 1% des applications ont nécessités des ajustements lors du passage de Windows 7 à Windows 10. Autrement dit, 99% des applications devraient fonctionner parfaitement sous Windows 10.
Avec Desktop App Assure, si vos applications font parties des 1% rencontrant des problèmes, Microsoft les corrigera sans frais supplémentaire. En clair, Redmond promet qu’une solution sera développée gratuitement. Il n’y a qu’une condition. Il est nécessaire que l’entreprise ou l’organisme, victime de ces problèmes de compatibilité, dispose de 150 postes de travail.
Le géant précise
“Pour les clients qui ont sollicité l’assistance de notre équipe, seuls 0,1% de leurs applications ont rencontré des problèmes de compatibilité. Cela étant dit, Microsoft réaffirme sa promesse de « ne laisser aucune application sur le bord de la route ». Ceci signifie que nous nous engageons pleinement à faire en sorte que vos applications stratégiques fonctionnent sous Windows 10 et avec Office 365 ProPlus. Nos ingénieurs sont prêts à trouver des solutions pour vos applications, même lorsque cela nécessite des modifications des produits Microsoft.”
Vous trouverez tous les détails autour de ce service « Desktop App Assure » sur sa page officielle. Microsoft encourage les prises de contact au travers du portail FastTrack. La prise en charge de Windows 7 se terminant en janvier 2020.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Avec toutes les difficultés rencontrées par M$, je pense qu'il serait temps que les retardataires de se poser la question de migrer réellement vers Win10
c'est bien mon intention mais pouvez vous me dire comment faire? Merci
Oui ! :
Posez-vous la question
- si oui achetez-vous une licence Win10 à vil prix et installez-le (il y en a à moins de 15€)
- si non installez une distribution Linux gratuite ou achetez un Mac
Inutile que je vous indique ma préférence, je ne peux que vous conseiller de choisir une option sécuritaire, facile à maintenir et exploitant réellement la vélocité du processeur à des fins d'utilisation normale.