Windows 10

Antivirus sous Windows 10, Windows Defender décroche la note maximale

 AV-Comparatives publie sa dernière étude portant sur différentes solutions Antivirus pour Windows 10. Windows Defender décroche la note maximale. La solution native de Microsoft se hisse au même niveau que les suites de sécurité Kaspersky Internet Security, F-Secure Safe et Trend Micro Internet Security.

Ces quatre solutions obtiennent le maximum de points. Dans chaque cas 100% des logiciels malveillants ont été bloqués. F-Secure enregistre le plus grand nombre de faux positifs, quatorze échantillons sans danger ont été marqués comme infectés. Windows Defender n’enregistre que trois faux positifs tandis que Kaspersky offre une performance sans défaut avec zéro faux positif.

En bas du tableau nous retrouvons BullGuard Internet Security et Quick Heal Total Security. Bien que classés en dernier nous avons une protection efficace avec 2,5% des logiciels malveillants non détectés par le premier contre 1.6% pour le second.

Antivirus sous Windows 10, étude d’AV-Comparatives

Antivirus Windows 10, Windows Defender s’est amélioré ?

Il est intéressant de noter la très bonne performance de Windows Defender qui dans d’autres tests n’arrive pas à se détacher.

Windows 10, quel est le meilleur antivirus de ce début d’année ?

Selon AV-Comparatives la solution native de Windows 10 offre désormais des performances de sécurité à la hauteur des solutions tierces parfois payantes.  Ceci concerne par exemple la protection en temps réel et les mises à jour quotidiennes.

A noter que Windows Defender n’existe plus puisque Microsoft a fait évoluer sa solution. Elle fait désormais partie du « Centre de sécurité Windows Defender » depuis la sortie de Windows 10 Fall Creators Update.

Ces tests d’ AV-Comparatives ont été effectués sur un système exécutant Windows 10 Fall Creators Update avec des logiciels à jour comme Adobe Flash, Java et Acrobat Reader.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page