Microsoft domine le monde du PC au point que nos claviers disposent d’une touche spéciale pour son système d’exploitation Windows. Le géant souhaiterait aller plus loin avec une seconde touche dédiée à ses produits en particulier la suite bureautique Office.
Microsoft envisage de créer une nouvelle touche sur les claviers des PC et des ordinateurs portables sous Windows. Elle permettrait aux utilisateurs de travailler plus efficacement avec sa suite bureautique Office. Cette idée fait partie d’une liste de proposition soumise au personnel de l’entreprise.
Cette enquête vise à recueillir un maximum de réaction en particulier concernant l’utilité d’une telle touche « Office ».
Microsoft a déjà un concept en poche. La touche Office se montre très similaire à celle de Windows. La différence réside seulement au niveau de l’icône utilisée.
Cette touche conjuguée avec d’autres comme les lettres O, T, W, X, P, D, N, Y et L permettrait d’effectuer une série de tâches liées à la suite bureautique. Microsoft explique par exemple que le duo Touche Office + S permettrait de partager rapidement un document.
Il n’y a pas d’autre détail pour le moment. Nous ne savons pas si Microsoft envisage en tel changement dans un avenir proche. Une chose est sure, la suite bureautique et particulièrement Office 365 est une source importante de revenu. Du temps sera cependant nécessaire car les fabricants de claviers vont devoir réfléchir à la manière d’intégrer une nouvelle touche sans bouleverser la prise en « doigt » des claviers…
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Depuis 1999 sur un clavier ibm Aptiva j 'avais la possibilité de mettre 5 raccourcis via les touches sur la droite,bon c'étais pas Office ,mais Lotus.
Et maintenant un bon nombre de clavier propose des touches de raccourci .
Je voie pas trop l'intérêt ,Hormis de vouloir retiré le doublon de la touche Windows ,par une Office , bon pourquoi pas.
Et quand es que l'on va retirer la touche "verr num" ? C'est la pire de toute et elle ne sert strictement à rien d'autre que faire chier un max !