Windows 10 21H2 va proposer des changements au niveau de l’interface du bureau. Cela va concerner plusieurs choses dont la barre des tâches. Sun Valley (21H2) est attendu pour l’automne prochain.
Nous savons depuis plusieurs semaines maintenant que Microsoft travaille sur des améliorations pour certains composants de base de Windows 10. Une récente « build » publiée durant le mois de mars a introduit quelques améliorations notables au niveau de la barre des tâches. Cette construction a été publiée sur le canal Dev au travers du programme Windows Insider.
Windows 10 et la barres des tâches.
Certains changements concernent les menus disponibles avec un clic droit sur certaines applications présentes sur la barre des tâches. Une nouvelle entrée fait son apparition. Elle permet de se rendre immédiatement dans le répertoire d’enregistrement des fichiers.
Microsoft prévoit également de cacher certaines entrées du menu disponible avec un clic droit sur la barre des tâches. Cela concerne par exemple « Afficher le bouton Espace de travail Windows Ink » et « Rechercher ». Tout ce petit monde n’est pas supprimé. Ces options sont déplacées dans « Paramètre ».
A première vue c’est un changement intéressant afin de soulager l’interface en réduisant le nombre d’information disponible. Par contre un problème se pose si Windows 10 n’a pas encore été activé.
Il n’est pas possible d’accéder à la page « Barre des tâches » située à cette adresse
Paramètres > Personnalisation
Dans ce cas de figure, il n’est plus possible d’afficher les boutons « clavier tactile » et « Espace de travail Windows Ink » ou encore « Rechercher » Ces nouveautés sont actuellement en test. Il est probablement qu’elles débarquent à l’occasion de la sortie de Windows 10 Sun Valley alias 21H2.