Windows 10 sera commercialisé à partir du 29 juillet prochain et un récent rapport suggère que Microsoft va proposer deux types de supports d’installation, le bon vieux DVD et la clé USB. Cette dernière serait à l’origine d’une augmentation du prix de la licence de plus de 20%.
Windows 10 sera décliné en versions Home et professionnelle. Les tarifs officiels respectifs, dévoilés par Microsoft, sont de 119,99 $ et 199,99 $ aux Etats Unis. Un rapport a évoqué, vous pouvez relire notre actualité ici – Windows 10, Microsoft prévoit des DVD et des clés USB d’installation ? -, que le géant envisagerait de proposer comme support d’installation le DVD mais également la clé USB.
Depuis ces révélations non confirmées, les dernières 24 heures ont donné naissance à pas mal de spéculations. Il en ressort que le cout lié à l’utilisation d’une clé USB d’installation serait si important que le prix final de la licence serait augmenté de 25 $ face à celle liée à l’usage d’un DVD.
Il est avancé que Microsoft aurait donc planifié une augmentation de 25 $ du prix aux États-Unis pour la version « clé USB » de Windows 10. Windows 10 Home serait ainsi proposé 144,99 $ contre 224,99 $ pour Windows 10 Pro.
L’usage d’une clé USB d’installation devrait évidemment rendre le processus d’installation plus rapide et plus souple. Le côté pratique serait aussi apprécié par les utilisateurs d’ordinateurs portables et de tablettes sans lecteur optique. Le nombre de ces dispositifs est à la hausse puisque le marché assiste à une course entre constructeur sur la question de la finesse des appareils.
Windows 10 sera commercialisé le 29 juillet prochain. Microsoft prévoit de l’offrir aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. Enfin soulignons que cette nouvelle information autour de la hausse du tarif est non officielle, prudence donc.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
comment pourrons nous en bénéficier