Après de nombreux mois de développement, Windows 10 May 2020 Update est enfin disponible. Le déploiement du système d’exploitation vient de débuter sur les PC grand public.
Microsoft utilise une approche prudente. L’OS n’est pas disponible pour tout le moment. Cette mise à jour de fonctionnalités est proposée par étape. En clair son déploiement se fait par vague. Tout le monde n’a donc pas la possibilité de déclencher son installation dès aujourd’hui. De la patience est nécessaire.
May 2020 Update n’est pas encore proposé comme une mise à jour automatique. Les utilisateurs doivent rechercher manuellement les mises à jour dans Windows Update. Si aucune mesure de protection n’est en place par le géant, Windows 10 May 2020 Update doit apparaitre accompagné du bouton “Télécharger et installer”. A ce sujet Redmond ajoute
“Pour vous assurer une expérience fiable et productive avec Windows 10, nous adoptons une approche mesurée et progressive sur la façon de vous proposer May 2020 Update. La mise à jour est limitée pour le moment aux appareils exécutant Windows 10 v1903 et 1909 qui recherchent l’existence de nouvelles mises à jour via Windows Update.”
En parallèle, d’autres solutions sont disponibles pour mettre à jour son PC. Par exemple vous pouvez utiliser l’utilitaire « maison » Media Creation Tool. L’application propose aussi possible de créer un support d’installation. Cela peut être un DVD ou une clé USB.
La façon dont fonctionne cette application permet de s’adresser au plus grand nombre. Nous sommes en présence d’un assistant qui vous guide pas à pas. Une fois téléchargé depuis cette adresse, il est nécessaire de le lancer.
La première étape consiste à accepter « l’avis et condition du contrat de licence applicables » puis à choisir entre deux options dont « mettre à niveau ce PC maintenant ».
L’utilitaire se charge alors de télécharger tous les fichiers nécessaires puis de lancer le procédure de mise à niveau.
Une nouvelle fois Microsoft demande d’accepter « Avis et conditions du contrat de licence applicables » et une recherche de mise à jour est lancée.
Le logiciel vérifie ensuite que tout est opérationnel pour que l’installation se déroule sans souci.
Enfin trois options sont possibles pour l’installation.
La première propose de conserver les fichiers personnels et les applications, la deuxième conserve que les fichiers personnels et la dernière est une installation à partie de zero. En clair toutes les données sont effacées.
Enfin si vous souhaitez utiliser Media Creation Tool pour créer un support d’installation vous pouvez suivre notre pas à pas ici.
Windows 10 May 2020 Update, comment créer une clé USB d’installation ?
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage