Microsoft propose depuis quelques heures maintenant la deuxième mise à niveau 2019 de Windows 10, November 2019 Update. Cette disponibilité accompagne le Patch Tuesday de novembre 2019.
Annoncé en juillet dernier Windows 10 v1909 est désormais disponible en téléchargement. Cette mise à niveau propose des améliorations de performance et de qualité. À compter d’aujourd’hui, elle est disponible au travers d’une recherche manuelle de nouvelles mises à jour.
Si vous souhaitez procéder à son téléchargement puis à son installation il faut se rendre dans
Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update
pour lancer une recherche. Elle devrait apparait dans la section « Mise à jour facultatives disponibles ». Microsoft parle de mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10 v1909.
Si ce n’est pas le cas votre appareil a peut-être un problème de compatibilité.
Avant de lancer l’opération assurez-vous d’avoir enregistrer vos fichiers et fermer toutes les applications ouvertes. Le processus réclame un redémarrage du PC pour que les changements prennent effet.
Cette mise à niveau est à considérer comme “mineure”. Il n’y a pas de gros changement à l’horizon. Depuis son officialisation, elle est perçue comme un Service Pack. Microsoft propose cependant quelques nouveautés.
Il est désormais possible de créer rapidement un événement à partir du menu déroulant Agenda de la barre des tâches. L’OS s’enrichir d’une meilleure gestion des notifications, notamment au travers d’un raccourci dans le centre de notification et de la possibilité de trier les notifications. Nous avons également un aperçu pour mieux choisir l’affichage des notifications.
A cela s’ajoute l’intégration du contenu OneDrive en ligne aux résultats indexés par la zone de recherche de l’explorateur de fichiers. Le volet de navigation du menu Démarrer s’agrandit lors d’un survol du curseur de la souris. Il est possible d’utiliser sa voix pour activer des assistants numériques tiers à partir de l’écran de verrouillage.
Enfin l’OS est susceptible, avec des processeurs multicœurs, de proposer un petit « boost » des performances. A ce sujet Redmond explique
“Un CPU peut avoir plusieurs cœurs « favorisés » […]. Pour améliorer les performances et la fiabilité, nous avons mis en place une politique de rotation qui répartit le travail plus équitablement entre ces cœurs favorisés.”
Windows 10 19H2, un boost des performances à l’aide des « Favored cores »
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage