Windows 10 v1809 s’accompagne de pas mal de bugs cependant Microsoft n’est pas toujours le fautif. Des défaillances sont parfois le résultat d’erreurs d’autres sociétés.
Selon Microsoft l’un des derniers problèmes découverts est le résultat d’une bêtise signée Intel. Le géant du processeur a publié par erreur des pilotes graphiques incompatibles. Dans son intervention, Redmond explique que la défaillance concerne l’audio d’un moniteur ou d’un téléviseur connecté à l’aide d’un câble HDMI ou USB-C. Le son ne fonctionne plus. Le problème est lié aux derniers pilotes graphiques publiés par Intel.
Le déploiement de Windows 10 v1809 est stoppé sur certains PC Intel, bilan
Ils proposent des « fonctionnalités non prises en charge par Windows ». Nous n’avons pas d’information concernant ces « fonctionnalités non prises en charge ».
Si votre ordinateur est touché, il faut savoir que la mise à niveau vers Windows 10 v1809 ne sera plus disponible. Microsoft a pris la décision de stopper son déploiement pour les appareils concernés. Concrètement si votre PC est parfaitement compatible avec cette version, elle n’apparaitra pas dans le service Windows Update. Il est donc intéressant de savoir si votre ordinateur exécute les mauvais pilotes Intel ou non. C’est assez facile à vérifier.
Il faut lancer le Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, il y a plusieurs méthodes.
Vous pouvez taper « Gestionnaire de périphériques » dans le champ de recherche de la barre des tâches ou faire un simple clic droit sur le menu démarrer et sélectionner Gestionnaire de périphériques ou encore utiliser le raccourci clavier WIN+X.
Cet utilitaire dresse une liste complète du matériel détecté par Windows. L’entrée Cartes graphiques vous informe de la solution présente. Dans le cas d’une puce Intel vous devriez avoir une entrée de type Intel HD Graphics. Un simple « clic » droit sur cette dernière permet de lancer Propriétés. Enfin l’onglet Pilote vous informe de la version présente. Si votre ordinateur exécute de mauvais pilotes, les versions répertoriées sont l’une des deux suivantes:
24.20.100.6344
24.20.100.6345
Si vous n’étais pas concerné, c’est une bonne nouvelle. Dans le cas contraire, il n’y a aucune solution proposée par Microsoft bien que l’installation d’une version précédente semble résoudre la situation.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage