Windows 10 May 2020 Update est disponible depuis quelques jours. L’OS n’est cependant pas encore proposé à tout le monde. Microsoft applique de restrictions afin de contrôler le processus d’installation.
Cette version v2004 est attendue car elle s’accompagne de nombreuses nouveautés. Sa disponibilité est pour le moment que partielle. Microsoft procède à un déploiement par étape. L’approche donne du temps pour s’assurer qu’aucun bug critique n’est de la partie. Elle permet aussi de limiter le nombre de victime en cas de problème.
Pour le moment May 2020 Update est proposer au travers d’une démarche manuelle. Il est nécessaire de se rendre dans Windows Update pour lancer « Rechercher des mises à jour ». En parallèle Microsoft a également mis à jour son utilitaire de création de support pour les plus impatients. Il faut par contre s’assurer que son PC ne présente pas de problème avant de se lancer dans l’aventure.
Cette remarque est importante car Microsoft applique des restrictions en raison de défaillances connues. Elles ne permettent pas de proposer dans de bonne condition l’OS. Si vous êtes concerné il est fort probable que des soucis ont été repérés avec votre PC. A cela s’ajoute aussi un message assez explicite.
« La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 sera disponible prochainement. Nous proposons cette mise à jour aux appareils compatibles mais votre appareil n’est pas tout à fait prêt. Lorsqu’il le sera, vous serez informé de la disponibilité de la mise à jour sur cette page. »
Il est important de noter qu’il s’agit d’une mesure de sécurité. Vous avez la possibilité de passer outre à l’aide d’autres méthodes (ISO, outil de création de support) mais le risque de défaillance est toujours présent.
Enfin cette mise à jour de Windows 10 n’est proposée qu’aux PC sous 1903 (May 2019 Update) et 1909 alias November 2019 Update.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Aucune dispo sur tous mes PC équipés en nvidia.
C'est dingue quand même, et c'est le seul point commun.
Pareil que TmTi. J'ai 2 machines avec GPU Nvidia : mise à jour indisponible.
Seul mon NUC Intel l'a reçu. Pour l'instant, pas de problème à remonter à ce niveau-là.