Microsoft débute le déploiement de la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, Windows 10 22H2. Comme le veut la tradition l’approche se veut prudente avec une disponibilité par étape.
Cette démarche est désormais connue. Son objectif est d’éviter un trop grand nombre de victime en cas de bug majeur. De plus si des problèmes apparaissent des restrictions sont mises en place pour protéger les PC susceptibles de rencontrer une défaillance, le temps de résoudre la situation. En parallèle le déploiement se poursuit sur les autres machines.
Il y a cependant un coté négatif pour les utilisateurs. Certains appareils doivent attendre afin de pouvoir installer la mise à jour des fonctionnalités. C’est ce qui se passe actuellement avec Windows 10 2022 Update.
Pour savoir si vous faites partie des premiers appareils éligibles ce n’est pas compliqué. Il faut se rendre dans le service Windows Update pour lancer la recherche de nouvelle mise à jour. Si Windows 10 22H2 fait son apparition vous pouvez déclencher manuellement son téléchargement et son installation.
La mise à jour est disponible pour les PCs sous Windows 10 20H2 ou plus récent. Pour la dénicher il faut se rendre à cette adresse
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update
Microsoft explique que les appareils éligibles peuvent aussi se voir offrir la possibilité de passer à Windows 11. Si la mise à jour apparaît, il suffit là aussi de sélectionner « Télécharger et installer » pour lancer le processus de mise à niveau. La disponibilité de Windows 10 22H2 va s’améliorer au fil des mois. A noter qu’il n’y a pas de changement vis-à-vis de la configuration requise, tous les systèmes Windows 10 sont compatibles.
Enfin vous pouvons passer par d’autres canaux officiels si l’impatience est trop importante. Sur la page suivante Microsoft propose un assistant de mise à jour et un outil de création de support.
Ce dernier permet de réinstaller ou d’effectuer une nouvelle installation sur un PC neuf ou déjà utilisé. L’opération passe par la création d’une clé USB ou d’un DVD de démarrage. Pour en profiter il est nécessaire de disposer d’une licence d’installation de Windows 10 ou d’un appareil Windows 10 éligible à la mise à niveau. Remond demande également
Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Un disque DVD vierge d'au moins 8 Go (et un graveur de DVD) pour créer
un disque de démarrage."
Pour une copie durable mieux privilégier un disque optique à changement
de phase type DVD-RW/BD-RE dont les capacités largement disponibles dans
le commerce se limitent à 4,7 Go pour les DVD-RW et 25 Go pour les
BD-RE.
Bien que l'image disque de Windows 10 version 22H2 compatible IA-32 de
4,0 Go puisse tenir sur un DVD-RW, ce n'est pas le cas de celle
compatible AX-64 de 5,7 Go qui nécessite un BD-RE.
La réponse est non !
Bonjour, alors je c'est pas si c'est du Windows 10 22h2, Windows update tourne en rond en voulant installé le pilote SCSI Intel Adapter..... avec la version 21h2 aucun problème lol.
Bonjour, attention, cette mise à jour et si ont refait une installation à neuf avec Windows 10 22h2, casse l'installation des pilotes via Windows update, échec de l'installation des pilotes. Plusieurs tentatives de nouvelles installations ont été faites. J'en suis revenue à la version 21h2.....