Microsoft a commencé le déploiement de la mise à jour Windows 10 November 2021 Update. Sa disponibilité est pour le moment restreinte. Le géant procède par étape.
Ce déploiement s’appuie sur une distribution progressive et par vague. De cette manière Microsoft limite le nombre de victime en cas de bug majeur. L’idée est de trouver une solution avant de poursuivre le déploiement sur des configurations pouvant rencontrer cette défaillance.
Le moyen le plus simple de télécharger la mise à jour passe par Windows Update. Il suffit de se rendre dans le service pour déclencher le téléchargement et une installation automatique. Toutefois, la méthode ne fonctionne que si la mise à jour est disponible pour le PC.
Microsoft explique
« November 2021 Update est disponible pour les utilisateurs de certains appareils exécutant Windows 10 v2004 ou ultérieure […] Si vous souhaitez installer la nouvelle version, ouvrez vos paramètres Windows Update (Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update) et sélectionnez Rechercher les mises à jour. Les appareils éligibles peuvent aussi se voir offrir la possibilité de choisir la mise à niveau vers Windows 11. Si la mise à jour apparaît, vous pouvez simplement sélectionner Télécharger et installer pour commencer. »
En parallèle il est aussi possible d’utiliser l’outil de création de support. Cette méthode n’est pas recommandée. Il est possible d’être victime de bugs. Pourquoi ? Elle permet de contourner les restrictions de Microsoft. Il vient cependant d’être mis à jour pour prendre en charge 21H2 (November 2021 Update). Cela veut dire que si l’impatience est « insupportable » vous pouvez vous tourner vers cet outil.
Télécharger : Outil de création de support de Microsoft
Il prend la forme d’un assistant qui vous guide durant le processus. L’opération peut prendre du temps en fonction des performances de la connexion internet et du PC. Enfin vous pouvez aussi utilisez l’assistant de mise à jour Windows10Upgrade9252.
Microsoft ne propose pour le moment aucun calendrier précis autour de la disponibilité générale de son OS. En sachant qu’il s’agit d’une mise à jour « mineure » son déploiement devrait progresser rapidement.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bon, Win 21h2 est dispo pour moi, une petite sauv image sys et j'y vais.
Il devait être pré-télécharge: j'ai lancé la maj, je suis allé me faire un café, à mon retour l'ordi était prêt à redémarrer... Moins de 10 minutes pour l'ensemble de l'opération!
Merci beaucoup pour votre hospitalité