Microsoft stoppe la publication de mise à jour facultatives pour Windows 10. L’objectif est d’éviter les risques de défaillance pour les appareils qui les installent.
La décision a été prise en raison de l’épidémie de coronavirus. Microsoft argumente que le but est de s’assurer que tout se déroule aussi bien que possible pour tout le monde. Du coup l’idée est de limiter toutes les sources non essentielles pouvant s’accompagner de bugs et de défaillance.
Le géant va ainsi se concentrer que sur les mises à jour de sécurité. En clair le seul rendez-vous est désormais le Patch Tuesday.
Windows 10, Microsoft se concentre sur le Patch Tuesday
Naturellement cette décision n’est que temporaire. Les mises à jour cumulatives facultatives pour Windows 10 seront donc de retour une fois que l’épidémie COVID-19 sera contrôlée. A ce sujet, le géant explique
«En réponse à ces défis, nous accordons la priorité aux mises à jour de sécurité. À partir de mai 2020, nous arrêtons toutes les versions en option non-sécurité (mises à jour C et D) pour toutes les versions prises en charge des produits clients et serveurs. Il n’y a aucun changement du coté des mises à jour mensuelles de sécurité (communiqué B – Mise à jour du mardi). Celles-ci se poursuivront comme prévu afin d’assurer la continuité des activités et de garder nos clients protégés et productifs. »
Ces mises à jour cumulatives facultatives sont généralement publiées pour introduire des améliorations. La prochaine grande maintenance mensuelle aura lieu le 14 avril prochain.