Microsoft a décidé de repousser la date de fin de support de Windows 10 v1709 en raison de l’épidémie de coronavirus. La démarche permet aux administrateurs système d’avoir plus de temps pour se préparer à la migration.
La version 1709 devait prendre sa retraite le 14 avril 2020 pour les éditions Enterprise, Education et IoT Enterprise. Microsoft repousse cette date à octobre. Pourquoi ?
Une fin imminente de prise en charge d’une version de Windows 10 exigerait des administrateurs système de rester au travail pour mettre à niveau leurs infrastructures informatiques. Cette situation n’est pas recommandée pour assurer une distanciation sociale et un isolement à son domicile.
Microsoft ajoute
« À l’heure actuelle, nous avons beaucoup de préoccupations. pour nos familles, nos collègues , nos entreprises et nos clients. Beaucoup d’entre nous travaillent maintenant à distance, et nous avons tous eu notre vie quotidienne affectée de manière unique. Chez Microsoft, notre priorité absolue est la santé et la sécurité de nos employés, de nos clients, de nos partenaires et de nos communautés.»
Les appareils sous Windows 10 v1709 vont ainsi continuer de recevoir des mises à jour de sécurité via les différents canaux traditionnels. Nous parlons de Windows Update, Windows Update Catalog et Windows Server Update.
Le géant du logiciel ajoute
« Pour alléger l’un des nombreux fardeaux auxquels vous êtes actuellement confronté, et sur la base des commentaires des clients, nous avons décidé de retarder la date de fin de service prévue pour les éditions Enterprise, Education et IoT Enterprise de Windows 10 v1709. Cela signifie que les appareils recevront des mises à jour mensuelles de sécurité jusqu’en octobre prochain. La dernière mise à jour de sécurité pour ces éditions sera publiée le 13 Octobre 2020. »
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage