La mise à jour cumulative KB3194496 pour Windows 10 est un peu particulière car il semble poser problème à Microsoft. Le géant prend une nouvelle fois la parole à son sujet afin d’annoncer qu’une solution est presque prête.
Microsoft a déjà confirmé que ses équipes travaillaient à trouver une solution au problème d’installation de KB3194496. La firme revient une nouvelle fois sur le sujet pour annoncer une publication très proche du patch. Cette insistance autour d’un bug interroge car généralement la communication reste assez rare. Est-ce l’effet d’une publication à grande échelle malgré l’existence d’un problème ?
Il est difficile de le savoir mais il est certain que KB3194496 profite d’une attention toute particulière. La société reste cependant avare en information sur la nature exacte du problème. Elle promet la libération rapide d’un correctif mais sans apporter d’explication. Pour certains cela pourrait avoir lieu cette semaine et non à l’occasion du traditionnel Patch Tuesday attendu le 11 octobre prochain.
Microsoft annonce sur ses forums communautaires
«Nous avons travaillé avec diligence sur cette question et nous sommes en train de finaliser un script de nettoyage qui va résoudre le problème sous – jacent empêchant l’installation de KB3194496 pour les utilisateurs concernés »
Il n’est pas impossible que ce correctif débarque en premier au travers du programme Insider afin de ne pas refaire deux fois la même erreur. En cas de problème, des rectifications pourraient avoir lieu. Si tel est le cas, un déploiement de la version finale est possible lors du prochain Patch Tuesday.
A l’image de beaucoup d’autres mises à jour cumulatives, KB3194496 s’accompagne d’un bug. Ils touchent pas mal de PC avec comme symptôme une installation incapable d’aboutir.
Depuis sa découverte, une solution a été trouvée mais elle demande quelques connaissances, ce qui ne facilite pas sa démocratisation. Le patch de Microsoft pourrait en fait automatiser cette procédure afin de s’adresser à monsieur tout le monde.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, ll'ordinateur de mon mari fonctionne correctement.
Pour le mien c'est une autre affaire, impossible d'ouvrir le windows store et nombre d'autres applications.
c'est désespérant...
J'avais installé et désinstallé une première fois windows 10 à cause du plantage de mon ordinateur, j'ai voulu retenter mais là c'est l'enfer.....
Cordialement
Vive Windows 7 !
Le bog de Microsoft chez moi c'est à la fermeture il est très lent et recherche un problème
Je doit tenir le bouton Poer on/off jusqu'à l'arrêt du PC. Ce n'est pas régulièrement mais plus tôt alléatoire. !@#$%?&*()
Autant dire que tout le monde est content !