Lors d’une conférence, le PDG de Microsoft, Satya Nadella a présenté, enfin a essayé de présenter, les prouesses de l’assistant personnel Cortana, désormais intégré dans Windows depuis la sortie de Windows 10. L’homme a tenté de faire sa démonstration à l’aide de la reconnaissance vocale de Cortana mais rien n’a fonctionné.
Cortana est intégré dans Windows 10 pour assister l’utilisateur dans un certain nombre de tâches. Microsoft a fait à plusieurs reprises la promotion de cette application en particulier autour de son système de reconnaissance vocale pour les anglophones.
La démonstration proposée par le PDG de Microsoft montre qu’en réalité, il y a encore du travail autour de la reconnaissance vocale. A trois reprises Cortana est tombé à côté de la plaque. Tout le monde a rigolé (vers les 10 minutes 40 secondes dans la vidéo), même Satya Nadella, mais il a été visiblement embarrassé. Au final, l’homme a terminé de faire sa présentation mais sans la reconnaissance vocale de Cortana.
Cortana est une importante application chez Microsoft. Elle a l’objectif d’être proposée sur tous les périphériques Windows. Après le monde mobile, elle fait ses débuts sur PC et pourrait bientôt débarquer dans le secteur de l’automobile. La firme serait actuellement à la recherche de partenaires autour de ce projet.
Ouais, un peu facile…un simple problème de réseau peut bloquer Cortana. Ils ont eu un problème technique. Moi j’utilise Cortana tous les jours, en français et en anglais, sur mon pc et mon Windows phone, même dans la voiture. Ça marche nickel. Bravo MS.
lors de la présentation de W95 Bill Gates lui même avait obtenu un magnifique bsod ! xD
windows 98 plutot