Windows 10 s’accompagne de nombreuses nouveautés dont Cortana une sorte d’assistant personnel. Microsoft travaille actuellement pour le rendre disponible dans de nombreuses langues.
La version anglaise est utilisée massivement et selon des statistiques dévoilées par Yusuf Mehdi, vice-président marketing pour « Windows et périphériques », Cortona a depuis sa naissance dit plus de 500.000 blagues. Cette annonce souligne au passage que l’ensemble des requêtes des utilisateurs sont bien analysées et enregistrées sur les serveurs de la firme.
#Windows10: In response to “tell me a joke”, Cortana has told over half a million jokes since launch. 🙂 7/10 pic.twitter.com/ztDSTod2Rg
— Yusuf Mehdi (@yusuf_i_mehdi) 26 Août 2015
Ce chiffre montre que beaucoup d’utilisateurs de Windows 10 interrogent Cortana avec une simple question « raconte-moi une blague ». L’assistant personnel est intégré directement dans la barre des tâches. Il propose la même gamme de fonctionnalité que son homologue sur Windows Mobile tout en se différenciant avec quelques extra comme la possibilité de contrôler la lecture de musique.
Microsoft a promis de déployer Cortana dans de nombreux pays dès que possible, mais aussi d’ajouter de nouvelles fonctionnalités avec l’arrivée de futures mises à jour.
cortana meilleurs assistant personnel
a quand une version pour ubuntu de cortana