Windows 10

Cortana sous Windows 10, déjà 1/2 million de blagues raconté

Windows 10 s’accompagne de nombreuses nouveautés dont Cortana une sorte d’assistant personnel. Microsoft travaille actuellement pour le rendre disponible dans de nombreuses langues.

Windows 10 - Fond d'écran officiel

La version anglaise est utilisée massivement et selon des statistiques dévoilées par Yusuf Mehdi, vice-président marketing pour « Windows et périphériques », Cortona a depuis sa naissance dit plus de 500.000 blagues. Cette annonce souligne au passage que l’ensemble des requêtes des utilisateurs sont bien analysées et enregistrées sur les serveurs de la firme.

Ce chiffre montre que beaucoup d’utilisateurs de Windows 10 interrogent Cortana avec une simple question « raconte-moi une blague ». L’assistant personnel est intégré directement dans la barre des tâches. Il propose la même gamme de fonctionnalité que son homologue sur Windows Mobile tout en se différenciant avec quelques extra comme la possibilité de contrôler la lecture de musique.

Microsoft a promis de déployer Cortana dans de nombreux pays dès que possible, mais aussi d’ajouter de nouvelles fonctionnalités avec l’arrivée de futures mises à jour.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page