Windows 10 s’accompagne de plusieurs applications natives dont Courrier. Si ce projet a été prometteur à son lancement, le succès ne l’a malheureusement pas accompagné.
Il y a plusieurs raisons à cela. Certains reprochent au logiciel un manque de fonctionnalités tandis que d’autres pointent du doigt des petits soucis de stabilité et de fiabilité. A cela s’ajoute également une démarche bizarre de Microsoft d’avoir intégré de la publicité.
Concrètement Courrier est utilisé par Redmond pour mettre en avant d’autres de ses produits. Cela concerne par exemple Outlook mobile. L’ajout de cette « pub » n’a pas été bien accueilli en général.
Selon un nouveau rapport le géant tente désormais une démarche un peu différente. La pub est remplacée par des liens. Ainsi des liens vers ses Office Web Apps apparaissent à côté d’une bannière. Elle recommande à l’utilisateur de souscrire un abonnement à Office 365. Même si Microsoft nomme tout ceci des liens la démarche reste à nos yeux identique. L’interface utilisateur de l’application Courrier continu d’être encombrée sans même donner la possibilité de supprimer ces raccourcis.
Pour le moment nous ne savons pas si ces nouveaux liens s’affichent pour tout le monde. Il est possible que le géant procède à quelques tests, histoire de “tâter le terrain”.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et si la poste ouvrait nos courriers pour récupérer des information sur nos activités, qu'elle les revende et qu'elle en profite au passage pour y insérer la carte de visite du plombier du coin, tout le monde trouverait ça normal ? C'est pourtant bien ce qui se passe dans le monde du web qui profite de la passivité générale des utilisateurs (que nous sommes). Le monde me surprendra toujours sur ses priorités et sa vision déformée des choses (bien implémentée pas la politique et le marketing si tenté qu'il y ait une différence entre les deux).