La version finale de Windows 10 May 2020 Update est attendue cette semaine. Une fois son déploiement commencé que va-t-il se passer ? Les prochains rendez-vous sont déjà connus. Ils se nomment Windows 10 20H2 et 21H1.
Ce n’est désormais qu’une question de jour avant que Microsoft décide d’appuyer sur le bouton vert. Windows 10 v2004 alias May 2020 Update va débuter cette semaine son déploiement. Il va se faire par étape. Cela signifie qu’il faudra attendre plusieurs semaines avant que sa disponibilité soit globale. Microsoft utilise cette approche dite par vague afin de détecter les problèmes dans les premières phases du déploiement. Les bugs sont de cette manière repérés rapidement ce qui limite le nombre de victime.
Microsoft se prépare aussi pour l’après “May 2020 Update”. Selon le calendrier traditionnel lié aux mises à jour de fonctionnalités les deux prochains rendez-vous sont fixés à l’automne 2020 et puis au printemps 2021.
La prochaine étape après May 2020 Update (Windows 10 20H1) porte le nom de code Windows 10 20H2. L’appellation 20H2 fait référence à l’année et à la période du second semestre. A toute logique il devrait s’agir de Windows 10 v2009.
Les rumeurs parlent déjà d’une mise à jour mineure. L’accent portera sur l’expérience du système d’exploitation et non sur les nouveautés. Il faut s’attendre à une sorte de nouveau Service Pack avec des améliorations visant la partie invisible de l’OS.
Son développement donnera naissance à différentes builds publiées sur l’anneau lent du programme Windows Insider. En sachant que ce type de mise à jour n’apportera pas trop de changement le temps nécessaire à sa finalisation peut être assez court. Il est donc possible que l’arrivée des premières constructions prenne un peu de temps.
Du coté de Windows 10 21H1, la situation est plus complexe. Nous sommes en présence d’une mise à jour majeure. Programmée pour le printemps 2021, il s’agira probablement de Windows 10 v2104. Il faut s’attendre à beaucoup de nouveautés et améliorations.
L’approche de Microsoft laisse supposer qu’un va s’agir d’une importante mise à jour de fonctionnalité. Pourquoi ? De récentes indiscrétions annoncent les premières constructions sur l’anneau rapide du programme Windows Insider dès le mois de juin.
En sachant que le focus sera les nouveautés il n’est pas étonnant que les premiers tests débutent si rapidement. Il n’est donc pas impossible que de nouvelles fonctionnalités « majeures » débarquent d’ici un à deux mois.
En s’appuyant sur l’approche utilisée avec 20H1, 21H1 est censée être finalisé d’ici la fin de l’année. Les premiers mois de l’année 2021 seront alors utilisés pour affiner ses performances et résoudre les derniers bugs connus ou découverts.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage