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DirectX 12, Microsoft veut la mort du SLI et du Crossfire ?

DirectX 12 a été présenté par Microsoft comme un important saut en avant afin d’exploiter la puissance des cartes graphiques. La firme continue de faire la promotion de son API en évoquant la prise en charge du Multi-GPU en natif.

DirectX 12 Windows10

Le géant du logiciel n’a pas peur de parler du SLI ou du Crossfire comme des technologies désormais obsolètes. L’API DirectX 12 va proposer sa propre solution pour assurer une prise en charge du Multi-GPU. Le développement dans ce sens avance bien puisque un important pas en avant est annoncé.

La firme stipule que ses outils, permettant aux développeurs d’apporter, avec beaucoup moins de travail, cette technologie, dans leurs jeux, seront bientôt disponibles. Cela passera par l’utilisation d’une « couche d’abstraction » qui simplifie le processus de mise en commun de plusieurs GPU dans un système.

Il s’agirait d’une première étape pour exploiter plusieurs cartes graphiques pas forcement signées par le même constructeur.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Parfait , avec le Sli oublier des 1060…

    je vais pouvoir prendre la Rx480 custom et dans 1/2 ans à moitié prix en occasion
    une Rx480 en cross ou 1060 en Multi-GPU natif . en fonction des performances

    Allé Microsoft ! qu’il fasse un truc bien

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