Windows 10 a révélé d’innombrables processus de surveillance, d’analyse et de récolte de données. Il existe plusieurs façons de protéger sa vie privée des yeux curieux de Microsoft. L’une d’entre elles se nomme Destroy Windows 10 Spying alias DWS Lite. La version 1.5 builld 448 est disponible en téléchargement avec pas mal de nouveautés.
Ce logiciel a pour unique fonction de désactiver les différents processus mis en place par Microsoft par analyser et récolter les données personnelles de ses utilisateurs. Cela va de la surveillance de l’historique de navigation aux mots tapés au clavier en passant par l’emplacement géographique de l’ordinateur.
Elle se présente avec une interface facile à maitriser mais surtout de puissantes fonctionnalités.
Destroy Windows 10 Spying 1.5 build 448, DWS Lite pour les intimes, a été officiellement lancé aujourd’hui avec plusieurs améliorations dont la prise en charge de la langue chinoise et une option pour désactiver la télémétrie d’Office 2016. En effet l’espionnage de Microsoft ne concerne pas seulement Windows 10 mais aussi d’autres applications comme sa dernière suite bureautique Office 2016 disponible depuis peu.
A cela s’ajoute plusieurs actions autour des fonctionnalités de collecte de données de l’OS afin de rendre impossible la surveillance souhaitée par le géant. A noter que tout ceci concerne également Windows 7 et Windows 8 depuis l’arrivée de mystérieuses mises à jour mettant en place des outils de télémétries, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, Microsoft déploie des outils pour collecter les données des utilisateurs de Windows 7 et 8.1 ! -.
Pour le téléchargement, c’est ici : Destroy Windows Spying
September 24th, 2015.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage