Windows 10 a révélé d’innombrables processus de surveillance, d’analyse et de récolte de données. Il existe plusieurs façons de protéger sa vie privée des yeux curieux de Microsoft. L’une d’entre elles se nomme Destroy Windows 10 Spying alias DWS Lite. La version 1.5 builld 448 est disponible en téléchargement avec pas mal de nouveautés.
Ce logiciel a pour unique fonction de désactiver les différents processus mis en place par Microsoft par analyser et récolter les données personnelles de ses utilisateurs. Cela va de la surveillance de l’historique de navigation aux mots tapés au clavier en passant par l’emplacement géographique de l’ordinateur.
Elle se présente avec une interface facile à maitriser mais surtout de puissantes fonctionnalités.
Destroy Windows 10 Spying 1.5 build 448, DWS Lite pour les intimes, a été officiellement lancé aujourd’hui avec plusieurs améliorations dont la prise en charge de la langue chinoise et une option pour désactiver la télémétrie d’Office 2016. En effet l’espionnage de Microsoft ne concerne pas seulement Windows 10 mais aussi d’autres applications comme sa dernière suite bureautique Office 2016 disponible depuis peu.
A cela s’ajoute plusieurs actions autour des fonctionnalités de collecte de données de l’OS afin de rendre impossible la surveillance souhaitée par le géant. A noter que tout ceci concerne également Windows 7 et Windows 8 depuis l’arrivée de mystérieuses mises à jour mettant en place des outils de télémétries, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, Microsoft déploie des outils pour collecter les données des utilisateurs de Windows 7 et 8.1 ! -.
Pour le téléchargement, c’est ici : Destroy Windows Spying
September 24th, 2015.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage