Après Copilot, Microsoft apporte à Windows 10 une seconde nouveauté Windows 11, le Widget Météo. Il débarque dans l’écran de verrouillage du système d’exploitation.
Comme vous le savez, Windows 11 propose des informations météo dans sa barre des tâches. Il est possible d’ouvrir le tableau Widgets pour obtenir plus d’informations tandis que l’application Météo de Microsoft offre de son coté des données plus avancées. A ces possibilités, il y a aussi la possibilité d’ajouter un widget météo à l’écran de verrouillage.
A la vue de tout ceci il semble que la Météo soit une information très importante aux yeux de Microsoft.
Pour revenir à son arrivée dans Windows 10, l’approche est quasiment identique à celle proposée pour Windows 11. Le géant promet des mises à jour météorologiques dynamiques et interactives. Par exemple au survol avec le curseur de la souris le widget affichera plus d’informations. En cliquant sur la carte et en vous connectant des prévisions complètes via MSN Weather seront disponibles. Il est intéressant de noter que ce lien sera ouvert par défaut avec le navigateur Edge. A la vue de la base d’utilisateurs de Windows 10, cette manœuvre peut améliorer la popularité d’Edge.
Redmond ajoute
Si vous utilisez déjà la météo dans Réglages > Personnalisation > écran de verrouillage > État de l’écran de verrouillage, vous n’avez rien à faire. De plus, cette nouvelle expérience sera activée par défaut si l’état de l’écran de verrouillage est défini sur « Aucun ». Comme aujourd’hui, l’état de l’écran de verrouillage sera disponible lorsque vous verrouillerez votre écran, quelle que soit l’option de personnalisation que vous sélectionnez (Windows Spotlight, Image ou Diaporama).
Si vous souhaitez essayer ce nouveau widget, des tests sont en cours au travers de la build 19045.3992 de Windows 10 disponible au travers du cana Release Preview du programme Windows Insider. Elle s’installe au travers de la mise à jour KB5034203.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage