Windows 10

Edge et la réalité virtuelle, Microsoft va implanter le support du WebVR

La mise à jour anniversaire de Windows 10 a apporté des tas de nouveautés dont le support des extensions pour le navigateur Microsoft Edge. Ce dernier va continuer de s’enrichir. Le géant du logiciel travaille sur une prise en charge du WebVR.

Navigateur Microsoft Edge

Navitageur Edge, Microsoft va proposer le support du WebVR

Microsoft vient de confirmer que le travail sur une prise en charge du WebVr a commencé. Cela concerne naturellement le successeur d’Internet Explorer, le navigateur Edge. Cette fonctionnalité leur permettra de proposer d’u contenu de type «  réalité virtuelle ».

La réalité virtuelle est la prochaine grande étape dans le domaine des technologies. Elle va bouleverser le monde du jeu vidéo mais pas seulement. De nombreux acteurs investissent dans son développement afin de ne pas rater la transition lorsque l’écosystème sera en place. L’équipe de développement du navigateur Edge a désormais l’objectif d’implanter le support du WebVR.

La firme indique à ce sujet

«Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que nous avons commencé le développement expérimental de soutien du WebVR dans Microsoft Edge. Le WebVR est la prochaine frontière dans les graphiques web, permettant aux développeurs de créer un large éventail d’expériences vraiment immersives pour une variété de dispositifs »

En parallèle, Redmond indique qu’il travaille avec d’autres acteurs à améliorer la technologie WebVR. L’objectif ici est d’avoir un outil « interopérable » pour les développeurs et certains partenaires, cela comprend Mozilla, Google, Oculus, et d’autres.

Source Wikipédia : L’interopérabilité est la capacité que possède un produit ou un système, dont les interfaces sont intégralement connues, à fonctionner avec d’autres produits ou systèmes existants ou futurs et ce sans restriction d’accès ou de mise en œuvre.

Les travaux autour de ce projet débutent seulement. Cela va donc nécessité du temps jusqu’à ce que les utilisateurs puissent l’essayer. Il y a des grandes chances que les premières versions débarquent au travers du programme Insider dans le cadre des builds de Windows 10 Redstone 2.

Cette seconde mise à jour est prévue pour débarquer durant le printemps 2017. A noter que le WebVR est déjà en place chez la concurrence en particulier Chrome de Google et Firefox de Mozilla.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page