Le système d’exploitation Windows 10X de Microsoft est conçu pour répondre aux besoins des appareils à double écran et pliables. Il s’accompagne de plusieurs particularités dont la présence de deux explorateurs de fichiers .
La raison est simple. Cet OS prendre en charge deux types d’applications, les logiciels UWP (publiés dans le Microsoft Store) et les programmes Win32. Ce derniers seront exécutés au travers de conteneurs. Microsoft a donc décidé d’implémenter deux explorateurs de fichiers pour chaque catégorie d’applications.
Cela signifie que vous verrez un explorateur de fichiers différent en fonction des applications avec lesquelles vous travaillez.
Concrètement si vous exécutez une application UWP et que vous souhaitez enregistrer un fichier sur une unité de stockage, l’interface de l’explorateur de fichiers sera « moderne ». Il va s’agir de celle aperçue lors de la présentation de Windows 10X par Microsoft.
Pour la même opération mais avec un programme Win32 l’explorateur de fichiers sera connu. Il va s’agir de la version classique déjà proposée avec Windows 10. A première vue l’approche est compliquée mais c’est une solution évitant à Microsoft le développement d’un explorateur de fichiers capable de prendre en charge les deux types d’environnements.
Windows 10X alimentera le Surface Neo mais aussi d’autres appareils actuellement en préparation chez plusieurs partenaires de Microsoft.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage