De manière discrète, Microsoft vient d’apporter des changements dans la configuration requise pour exécuter Windows 10 v1803. Cette modification montre-t-elle que certains critères sont arbitraires ?
L’arrêt brutal du déploiement de Windows 10 v1809 oblige Microsoft à apporter des modifications à April 2018 Update. C’est une nécessité car il s’agit, à l’heure d’écriture de cet article, de la dernière version stable disponible pour le grand public.
Récemment, il a été découvert que le fiasco de Windows 10 v1809 a des effets “originaux” pour certaines machines exploitant un processeur ARM. Les nouveautés équipées d’une puce Snapdragon 850 exécutent un logiciel officiellement non pris en charge, Windows 10 v1803. En clair, les appareils épaulés de ce processeur sont pris en charge que par October 2018 Update alias Windows 10 v1809.
La situation est donc bizarre car Microsoft a retiré cette version en raison de bugs critiques. Du coup nous avons des appareils exécutant une version de Windows qui ne prend pas officiellement en charge leur processeur. Conscient de la situation, Redmond a corrigé le problème. Sans patch ou correctif, la firme ajoute « Snapdragon 850 » à la liste des processeurs supportés par April 2018 Update.
La date de retour d’October 2018 Update n’est pas connue. Certains espèrent une reprise de son déploiement à l’occasion du Patch Tuesday de novembre 2018 mais Microsoft n’a rien confirmé.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Rarement lu un article aussi confus et si peu clair. Pourtant j'en ai lu dans ma vie !
La Maj de ce mardi fate resultat ecran bleu boot hs
de pire en pire les maj de merdisoft
Aucun problème sur mon MacBook Pro 2017 sous macOS Mojave
Jai la mise a jours du mois d'octobre, jamais eu aucun problêmes, au début il disais qu'il y avais un problêmes avec les processeurs intel, je me suis dit pas de problêmes je suis en AMD, donc j'ai une version non pris en charge mais qui fonctionne A1 pour moi.
Ca m'a fait la même au début, puis au bout de quelques jours... disparitions de fichiers à chaques reboot... attention donc, ça peut arriver plus tard :)