Windows 10 va introduire un nouveau navigateur. Remplaçant d’Internet Explorer, il porte le nom de Microsoft Edge. Son objectif est de proposer une expérience moderne aux utilisateurs mais la concurrence est déjà en pied d’œuvre pour s’opposer à son possible succès.
Microsoft Edge va se présenter comme une application universelle, c’est-à-dire un navigateur fonctionnement aussi bien sur PC que sur tablette et smartphone. Microsoft ne pourra pas le proposer par défaut (du moins en Europe) puisque qu’il semble que les utilisateurs de Windows 10 seront invités à choisir leur navigateur. Opera a déjà confirmé que sa solution allait débarquer sous cette OS tandis que Mozilla vient également de prendre la parole soulignant que Firefox sera bientôt entièrement compatible avec Windows 10.
Dans un communiqué Mozilla met en avant son souhait de proposer une « expérience utilisateur sans compromis qui assure que Firefox réponde aux plus rigoureuses des normes qualité et de performances »
Cette déclaration soulève quelques questions car pour le moment Mozilla n’a pas indiqué si son navigateur allait devenir, à l’image de Microsoft Edge, une solution Windows 10 (capable de fonctionner sur plusieurs appareils) ou se présenter comme un simple navigateur x86 et x64 pour PC, pour tablettes et smartphone.
Pour l’heure, Firefox fonctionne déjà très bien sous les dernières constructions de Windows 10. Mozilla travaille surement sur l’ajout d’un support complet autour de la version finale du système d’exploitation, prévue pour débarquer à partir du 29 juillet prochain.
Il ne fait désormais aucun doute que Microsoft Edge va avoir de la concurrence dans les mois qui arrivent.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage