A l’occasion de la publication de Windows 10 build 20231 Microsoft teste une nouvelle expérience OOBE. OOBE est la contraction de Out of Box Experience.
Lorsque qu’un ordinateur Windows démarre pour la première fois, le processus de Windows Out-Of-Box Experience (OOBE) guide l’utilisateur tout au long des opérations d’installation. A son sujet Microsoft propose quelques changements censés rendre l’ensemble plus simple la configuration du système d’exploitation.
Nous avons droit à un nouvel écran d’accueil afin de choisir la façon dont l’appareil va t’être utilisé. En clair, une liste de différents profils est proposée. Nous retrouvons des thèmes comme le jeu, les études, le divertissement ou encore le travail et la créativité. En fonction de la sélection faite Windows 10 propose différents paramètres afin de se configurer au mieux.
Cette nouvelle approche fait partie des nouveautés introduites par Windows 10 build 20231. Pour le moment il s’agit que d’une première étape. Le géant procède à des tests. Du coup le choix d’un profil par rapport à un autre n’a pas de conséquence particulière. Il est souligné que le développement est en cours si bien les paramètres spécifiques à chaque profils est prévu dans un avenir proche.
A ce sujet Redmond ajoute
« C’est la vague initiale de travail pour cette fonctionnalité […] mais pour le moment les utilisateurs inscrits au programma Windows Insiders ne remarquent pas de différences de configuration après avoir quitté cet OOBE. Nous sommes impatients de partager les améliorations futures à ce sujet. »
Pour le moment cette nouveauté n’est pas disponible pour tout le monde. Microsoft procède par étape. Le géant explique
« Cette fonctionnalité est d’abord déployée dans un sous-ensemble de PC inscrits sur le canal Dev du programme Windows Insiders. Cela va nous aider à identifier rapidement les problèmes qui peuvent avoir un impact sur les performances et la fiabilité. Soyez assurés que cette nouveauté sera déployée chez tout le monde (canal Dev). Vous verrez cette nouveauté si vous choisissez de réinitialiser votre PC et lorsque vous effectuez une installation propre de Windows. »
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage