Microsoft introduit une nouveauté afin de faciliter le passage à Windows 11. Elle concerne le processus d’installation de Windows 10. Explication.
Microsoft s’efforce de rendre la transition de Windows 10 à Windows 11 aussi simple que possible. L’une des dernières améliorations proposées à ce sujet est introduite par la mise à jour KB5020683. Elle enrichit l’OOBE, alias le out-of-box experience.
Visant Windows 10 21H1, 21H2 et 22H2 elle prépare l’apparail à passer à Windows 11 directement à partir de l’écran de configuration initial. En clair lors de la phase d’initialisation l’ordinateur se connecte à Internet afin de rechercher les mises à jour. KB5020683 est alors installer afin de lancer directement la mise à niveau vers Windows 11. Il n’est donc plus nécessaire de finaliser la configuration initiale de Windows 10 pour ensuite passer à Windows 11 au travers d’un téléchargement volumineux de nouvelles mises à jour.
Si vous êtes un habitué des installations de Windows, il est certain que ce changement va être apprécié. Il permet de gagner beaucoup de temps tout en limitant le nombre d’actions.
KB5020683 améliore l’OOBE des éditions Home et Pro de Windows 10 21H1, 21H2 et 22H2. Elle offre la possibilité de passer à Windows 11 dans le cadre du processus d’installation de ces OS. La mise à jour est automatiquement téléchargée après avoir débuté le processus d’installation de Windows 10.
Sachant qu’une connexion à Internet est nécessaire le téléchargement se déclenche après la configuration ou l’initialisation de la connexion réseau (filaire ou sans fil). Il est important de savoir que les changements apportés nécessitent un redémarrage du système. Si aucune connexion Internet n’est disponible la mise à niveau vers Windows 11 n’est évidemment pas possible.
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Microsoft pourrait bientôt regrouper ses fonctionnalités d’intelligence artificielle sous une marque unifiée : « Windows… Lire d'avantage
Voir commentaires
La méthode décrite ne fonctionne pas
Il faut télécharger et lancerl l'W11pour que cela fonctionne
Microsoft est prêt à n'importe quoi pour faire adopter cet OS impopulaire !
Non ! Cet OS n'a rien d'impopulaire !
Qu'est-ce que vous avez contre Windows 11 ?
Testez-le avant de laisser un avis définitif, merci.
Taux d'adoption exceptionnellement bas !
On ne peux pas dire qu'il soit populaire !ni si mauvais que cela !
Les prérequis ne vont pas dans un sens écologique et posent même a mon humble avis des problèmes d'updates....
Vous avez toujours moyen de modifier l'éditeur de registre depuis le support d'installation de Windows 11 afin de pouvoir l'installer sur n'importe quelle machine ;)
@ti-ness Déjà Windows 11 ressemble à Windows 10 et Mac os et non à Windows 8 de plus il sera obligatoire de passer à Windows 11 avant la sortie de Windows douze car Windows 10 ne sera plus prise en charge jusqu'en 2025 .
bonsoir😙 mais comment faut il faire, merci
"Vous avez toujours moyen de modifier l’éditeur de registre depuis le support d’installation de Windows 11 afin de pouvoir l’installer sur n’importe quelle machine"
Mme MICHU est contente de l'apprendre...
Quel est le pourcentage de gens qui sont capables/oseront tenter cela ? Extrêmement faible, c'est sûr.
En sus, Microsoft a clairement annoncé que ce type de contournement peut très bien être caduque à un moment ou un autre (facile pour eux au passage de vérifier ce type de modification), et naturellement se décharge de toute responsabilité.
Bref, des centaines de millions (ou plus) de PC rendus obsolètes d'ici moins de 3 ans, on peut pas dire que c'est politiquement "vert".
L'alternative Linux reste une possibilité, mais là aussi beaucoup ne la connaisse pas, et encore faudra t-il que les gens sachent comme procéder ou vers qui se tourner pour réaliser l'opération.
Windows 11 est encore trop instable. suite a une mise a jour, le nouveau pc de la comptable scest bloqué . impossible de redémarrer. attendez encore 6 mois avant de migrer
Et il faut toujours le TMP2 pour W11 je présume?
Oui.
Chers Madames et Messieurs!
Pour certain ordinateurs pour la mise a niveaux de Windows 10 aux Windows 11 le Direct X 12, WDDM 2 TPM 2 il poser Probléme.
Certain ordinateurs il ont le TPM 1 ou accune TPM, Direct X9, WDDM 1.
Windows XP il ya le Drag aand Drop, WDDM 1, Direct X9, la bar de tâches deplaceables,....
Il faut amelorer dans Windows 2000, Windows XP une camp de recherches dans le Programmes et functionalités.
Mes meilleurs Salutions!
kesskidi ? 🤔
pour pouvoir l'essayer faudrais d'abord qu'on puisse l'installer sur n'importe quel appareil récent bien sûr, quoique Linux s'installe sur a peu près n'importe quelle mahine
Mon PC est trop vieux core i7 5820K 16Go ram RTX 2060.
Je ne la change pas tous de suite, les jeux fonctionnent encore bien dessus.
A part des contraintes et des changements d'habitudes qu'apporte Windows 11 à le version 10 ?
De l'argent à Microsoft.
Probablement pour les cadres dirigeants uniquement car la publication
des résultats du T1 de l'année fiscale 2023 a fait état d'une chute de
15 % des ventes de licence Windows OEM par rapport à la même période
l'année précédente ce qui dans le détail pourrait être catastrophique
pour Windaube 11...
De toute évidence même en informatique les conditions des migrants
sont précaires... :-D
i5 7600K TPM 2.0 mais win11 n'en veut pas qu'ils aillent au diable.....
un email est il toujours obligatoire lol ?
Oui il faut normalement donner une adresse email/créer un compte "Microsoft", bien qu'il existe une technique non-officielle pour contourner le truc : désactiver sa connexion internet le temps de l'opération.