A l’occasion du deuxième Patch Tuesday de l’année, Microsoft a déployé la mise à jour cumulative KB4487044 pour Windows 10 v1809. Si son contenu s’attaque à la sécurité, il est malheureusement à l’origine de plusieurs problèmes. Un nouveau bug est annoncé par Microsoft.
KB4487044 vise les ordinateurs sous la dernière version de Windows 10, October 2018 Update alias v1809. Proposée dans le cadre de la grande maintenance mensuel du géant, elle s’attaque avant toute chose à la sécurité en colmatant plusieurs brèches.
Vous trouverez tous les détails dans notre actualité dédiée.
Depuis sa libération pour “monsieur tour le monde” Microsoft découvre que cet “update” cumulative est à l’origine d’une série de divers problèmes.
La liste vient de se complète officiellement il y a quelques heures. Redmond indique qu’un bug perturbe le bon fonctionnement du navigateur Internet Explorer. Cela concerne son module d’authentification. Il est ajouté
“Cela se produit lorsque deux personnes ou plus utilisent le même compte utilisateur durant des sessions de connexion simultanées sur le même ordinateur Windows Server, y compris les connexions RDP (Remote Desktop Protocol) et Terminal Server. “
Microsoft ajoute être informé d’autres soucis. Il est cité des raccourcis clavier qui ne fonctionnent plus, des problèmes d’identification ou encore des changements de pages qui échouent.
Les équipes travaillent sur un correctif. En attendant sa publication, il existe une solution de contournement logique. Microsoft explique
“Créez des comptes d’utilisateur uniques afin que deux personnes ne partagent pas le même compte lors de la connexion à un ordinateur Windows Server. En outre, désactivez plusieurs sessions RDP pour un seul compte d’utilisateur pour un serveur Windows spécifique.”
Nous n’avons pas de calendrier autour de la publication de ce correctif. Il est fort possible qu’il soit proposé lors du prochain Patch Tuesday prévu le deuxième mardi du mois de mars.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
moi ca va sa fais 3 mois que j'ai bloqué les MaJ de windows 10 Pro ^^
Encore un bug ?
On en a marre des américains et leurs trucs qui ne tiennent pas la route.
Surtout dans leur collaboration avec MAcron et la mafia
- "Tu as fait ta dernière mise à bug toi?"
- "Non pas eu le temps"
-"tant pis tu aurais risqué que ça fonctionne"
Voilà exactement où nous en sommes le monde entier paye pour perdre son temps au seul profit de "M".
Même les MàJ réussies se quantifient en milliards d'heures à patienter derrière son écran, alors comment quantifier et qualifier le temps perdu parce qu'on est persuadé qu'il n'y a pas d'alternative?