La Patch Tuesday vient de donner naissance à la mise à jour cumulative KB4493509 pour Windows 10 v1809. Elle apporte plusieurs correctifs visant des bugs et la sécurité. Malheureusement elle s’accompagne aussi de problème connus.
Il est important de noter que ces problèmes sont déjà reconnus par Microsoft. Ils ne sont pas vraiment nouveaux puisqu’ils sont issus de précédentes mises à jour cumulatives. Si KB4493509 résout quelques bugs issus d’anciens updates, elle n’est pas parfaite pour autant. Comme Microsoft l’explique, un problème affecte le navigateur Internet Explorer sous certains sites internet.
« Après avoir installé cette mise à jour, les gestionnaires de schémas d’URI personnalisés pour le protocole d’application risquent de ne pas démarrer l’application correspondante pour l’intranet local et les sites de confiance. »
En attendant un correctif, il existe une solution de contournement. Elle passe pour l’utilisation de bouton droit de la souris pour ouvrir l’URL dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
Le deuxième problème va principalement concerner les professionnels. Redmond précise
« Après l’installation de cette mise à jour, l’utilisation de l’environnement PXE (Preboot Execution Environment) pour démarrer un périphérique à partir d’un serveur WDS (Windows Deployment Services) configuré pour utiliser l’extension de fenêtre variable peut poser problème. La connexion au serveur WDS peut se terminer prématurément… »
Un correctif est à l’étude sans avoir de date précise de publication. Il est donc fort possible que son déploiement soit déjà programmé pour le prochain Patch Tuesday.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage