Au début du mois de mars, Microsoft a pris la décision de publier sur GitHub, le code source de son application Calculatrice de Windows 10. Lors de cette annonce nous avions souligné que ce choix allait permettre aux développeurs de suggérer et de développer de nouvelles fonctionnalités.
La calculatrice de Windows 10 et l’Open Source, Microsoft publie son code source sur GitHub
Il s’avère que la réalité confirme que l’ouverture et le partage est source d’idées et de richesses. Ce projet GitHub a reçu de nombreuses suggestions dont certains pourraient permettre à la calculatrice de devenir l’une des applications les plus avancée du genre.
Par exemple, il est possible qu’un mode graphique face son apparition. Cette avancée devrait améliorer la manière dont l’application gère les mathématiques. Cette évolution fait partie des demandes les plus populaires.
Calculatrice et le mode graphique.
Elle appelle à prendre en charge tous les programmes de base en mathématiques aux États-Unis. La calculatrice doit pouvoir créer et interpréter des fonctions, comprendre les modèles linéaires, quadratiques et exponentiels et utiliser des fonctions trigonométriques.
Cette fonctionnalité a été proposée par Dave Grochocki, responsable de programme senior chez Microsoft, qui a expliqué qu’une telle fonctionnalité pourrait aider à l’enseignement et à l’apprentissage de l’algèbre. Il argumente
« Les capacités graphiques de leurs outils quotidiens sont essentielles pour les étudiants qui commencent à explorer l’algèbre linéaire dès la 8e année. Les calculatrices graphiques physiques peuvent être coûteuses, les solutions logicielles nécessitent des licences0 »
Ce projet va demander un certain temps avant qu’une première version puisse être testable.
La calculatrice de Windows 10, comment faire des calculs de date rapidement ?