Microsoft a décidé de publier sur GitHub, le code source de son application Calculatrice de Windows 10. Ceci va permettre aux développeurs de suggérer et de développer de nouvelles fonctionnalités. Elles pourraient éventuellement devenir disponibles pour tous les utilisateurs du système d’exploitation.
En proposant le code d’une application vedette de Windows 10, Microsoft fait un nouveau pas dans le monde de l’Open source. Publié sous licence MIT, ce projet inclut le code source, le système de construction, les tests unitaires et la feuille de route du logiciel.
Les développeurs peuvent participer à des discussions, signaler ou résoudre des problèmes et suggérer de nouvelles fonctionnalités. L’élaboration de prototype est possible ainsi qu’une collaboration avec les ingénieurs de Microsoft. Le firme explique
«En tant que développeur, si vous souhaitez savoir comment fonctionnent différentes parties de l’application Calculatrice, intégrez facilement la logique ou l’interface utilisateur dans vos propres applications, ou contribuez directement à quelque chose livré avec Windows, c’est désormais possible. Calculatrice continuera de passer par tous les tests habituels […], comme nous le faisons pour nos autres applications »,
Ce logiciel va continuer d’être un élément important de Windows 10. Avec cette ouverture de son code source Redmond espère que des améliorations significatives seront possibles.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage