Ce n’est plus un secret, Microsoft travaille sur l’une des plus importantes mises à jour de Windows 10. Prévue pour l’automne et selon le PDG du groupe Satya Nadella, elle va proposer une refonte majeure du système d’exploitation.
Le géant ne mâche pas ses mots en l’évoquant puisqu’il s’agirait de la plus importante évolution de Windows 10 depuis son lancement en juillet 2015. Le rendez-vous est pris à l’automne avec le lancement de Windows 10 21H2. L’OS porte également le nom de code Sun Valley. Il est prévu un important travail sur de nombreux points dont l’interface et de nouvelles fonctionnalités.
De récents rapports affirment que tous ces changements sont si importants que Microsoft pourrait décider de lancer un nouveau Windows, Windows 11. Attention nous sommes qu’au stade de rumeur et rien n’est certain. L’idée avancée est que Windows 11 pourrait très bien être la mise à jour de fonctionnalités de l’automne prochain, Sun Valley.
Tout le monde n’est pas encore d’accord avec cette hypothèse. Pour certains le nom Windows 11 n’aurait pas beaucoup de sens, sachant que Microsoft utilise désormais « Windows 10 » depuis plusieurs années pour incarner la version la plus évoluée de son système d’exploitation. En effet Windows n’est plus considéré comme un logiciel autonome.
Il s’agit d’un service qui ne cesse de s’améliorer et de s’enrichir avec le temps. Nous sommes un peu comme le moteur Google que s’améliore et se transforme mais qui s’appelle touche Google et non Google 10, Google 11….Nous retrouvons la même posture avec iOS, macOS et Android. Du coup si un changement de nom est au programme ne faut-il pas s’attendre à Windows tout simplement ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pour moi je pense qu'ils vont juste renomme Windows 10 en juste Windows avec le nom de la version derrière genre Windows Sun Valley. Un peu comme OS X qui est devenu macOS
Juste Windows ça serait pas mal, mais pas avec un nom de version comme ça derrière, enfin, j'espère.
C'est quoi le plus récent: Debian Wheezy ou Debian Jessie? Mac OS X Puma ou Mac OS X Lion?
Windows Sun Valley, c'est mignon en nom de code, quand on suit l'actualité on sait que c'est la prochaine version, mais une fois en prod 21H2 ça a le mérite d'être claire. Quand on t’amène un PC en 1909, tu sais qu'il a pleins de maj en retard. Si on t'apporte un Windows 10 Fall Creators, ça ne se vois pas forcément au premier coup d’œil qu'il n'est plus maintenu.
Si pour une fois ils pouvaient penser à l'utilisation de leur système un peu avant le marketing, ça serait pas mal quand même.
Les Chinois vont lancer leur propre système d'exploitation vers 2025.
Ce qui signera la fin de microsoft sauf imprévus ;)
Les chinois en europe et aux usa, c'est déja mort avant de naitre :x
Je pense plutôt que ce sera une version de Windows 10 version cloud pour tous, si on regarde par le prochain lancement de Microsoft Cloud PC pour cette année pour les pros.
je pense aussi,avec un abonnement mensuel plutôt que l'achat d'une licence ou d'une clef,comme ça ils s'assureront d'une (bonne) rente annuelle (a la manière de canal+)-ce qu'ils leur permettra aussi de faire ce qu'ils veulent (encore plus que maintenant.......) et d'avoir la main mise sur nos PC -c'est comme ça quand on n'a pas le choix
quant à l'OS chinois...............
mdr, big brother, theorie du complot, on controle tout (encore plus que maintenant......)
lol tu m'as bien fait rire merci :D