Microsoft dévoile une nouvelle campagne publicitaire autour de Windows 10. Elle vise à vanter les avantages de son dernier OS mais pas seulement puisque le Macbook d’Apple est pris comme cible.
Laptop Windows 10, c’est mieux qu’un Macbook.
Nommée “The Bug Chicks”, cette campagne publicitaire s’appuie sur une série de vidéo censées mettre en avant les avantages d’un ordinateur portable sous Windows 10. Microsoft parle de Cortona, des écrans tactiles ou encore de la fonction d’authentification biométrique de Hello. La firme en profite pour faire une comparaison face MacBook (video 3 par exemple).
Ce n’est pas la première fois que le géant s’en prend directement au MacBook. En 2014, lors de la présence de son dispositif 2 en 1 Surface Pro 3, la firme a évoqué, au travers de l’intervention de Panos Panay, (responsable de la division Surface à cette époque) les avantages de son produit face aux solutions d’Apple.
Microsoft multiplie les opportunités afin d’atteindre son objectif d’équiper un milliard d’appareil d’ici 2017. Les derniers chiffres publiés par la société en Janvier 2016 font état de 200 millions d’appareils sous Windows 10.
La mise à jour gratuite vers Windows 10 proposée aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 doit normalement s’arrêter le 29 juillet prochain. A l’approche de cette date, il est assez clair que le géant se veut plus agressif.
Nous ne savons pas si cette opération sera reconduite mais selon des personnes proches du dossier, cette possibilité serait envisagée par l’entreprise…affaire à suivre donc.