Le constructeur Dell annonce avec le Dell Visor, son tout premier casque de réalité virtuelle. Il vise la plate-forme Windows Mixed Reality.
L’engin se dote d’une visière relevable pour faciliter les transitions et d’écrans proposant une définition de 1440 x 1440 pixels. Sa conception profite d’un rembourrage pour la tête et le visage, d’une molette de réglage des lanières et d’un contrepoids qui soulage la pression sur le nez et les joues. La gestion des câbles qui passent à l’arrière du casque afin de faciliter la liberté de mouvement.
Dell explique
« le Dell Visor exploite la même technologie que le casque HoloLens de Microsoft. Il s’agit notamment de caméras de suivi intérieur-extérieur, avec vision panoramique à 360 degrés et possibilité pour le casque lui-même de balayer l’environnement en lieu et place d’émetteurs satellites positionnés dans la pièce. Cette technologie futuriste est indépendante des plates-formes de communication, l’utilisateur pouvant interagir avec des casques MR d’autres marques dans le voisinage. »
Son équipement comporte des contrôleurs, avec six degrés de liberté dans un espace tridimensionnel. L’utilisateur bénéficie d’un retour haptique.
Dell Visor, un tarif compétitif
Lors des différentes annonces de Microsoft autour de sa plateforme Windows Mixed Reality, il a été précisé que les casques embarqueront le nécessaire pour le suivi des objets dans l’espace en trois dimensions. Leur bundle comme ce Dell Visor ne comporte donc aucun système de tracking externe.
La technologie de réalité mixte combine la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Si la première utilise le monde réel pour y afficher des informations (en 2D ou 3D), la réalité virtuelle plonge l’utilisateur dans un univers totalement virtuel.
Le Dell Visor sera disponible en France dans les mois à venir. Le communiqué de presse annonce des tarifs de 345 euros (casque), 99,99 euros (contrôleurs) ou 449 euros (kit casque + contrôleurs). La disponibilité sera également assurée chez Microsoft.