Windows 10

Le déploiement de Windows 10 21H1 s’accélère

Le déploiement de Windows 10 21H1 s’accélère. Microsoft annonce une disponibilité plus importante. Plusieurs raisons explique ce choix.

Windows 10 21H1 a débarqué de manière prudente. Le système d’exploitation a fait son apparition sous la forme d’une mise à jour optionnelle pour 20H1 et 20H2. A l’origine l’utilisateur devait intervenir dans le service Windows Update pour déclencher son téléchargement et son installation.

Une nouvelle étape est franchie. Microsoft annonce une disponibilité désormais plus importante. En clair la mise à jour est proposée à plus d’appareils. L’une des raisons est de garantir une continuité de la maintenance aux certains PC. Nous évoquons les ordinateurs bientôt concernés par la fin de la prise en charge de leur version de Windows 10.  A ce sujet la firme explique

“Nous entamons maintenant une nouvelle phase de notre déploiement. En utilisant la formation d’apprentissage automatique que nous avons exploitée jusqu’à présent, nous augmentons le nombre d’appareil (proche de leur date de fin de support) éligible à une mise à jour automatique vers 21H1. Nous continuerons à enrichir notre solution d’apprentissage automatique à travers toutes les phases pour offrir une expérience de mise à jour fluide.”

La prochaine étape est Windows 11

Bien que Windows 10 21H1 ne soit pas encore disponible pour tout le monde, tous les regards sont déjà tournés vers la suite. Windows 11 fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours. Il s’agit de la prochaine version majeure du système d’exploitation de Microsoft.

La tradition veut qu’une mise à jour majeure de Windows 10 débarque à l’automne. Connue sous le nom de code « Sun Valley » et doit introduire d’importants changements et nouveautés. Ce dossier est si important que Redmond n’évoque désormais plus une mise à jour mais une nouvelle génération de Windows. Un nom a même fait son apparition, Windows 11.

Microsoft a programmé un événement dédié à ce sujet. Il est fixé au 24 juin tandis que Windows 11 devrait ensuite trouver son chemin vers le programme Windows Insider.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page