Windows 10

Le déploiement de Windows 10 v1809 est stoppé sur certains PC Intel, bilan

La saga des bugs de Windows 10 v1809 est loin d’être terminée. Microsoft confirme une nouvelle défaillance de son système d’exploitation. Elle oblige le groupe à stopper son déploiement sur certains PC. Explications.

Redmond vient de déclarer que le déploiement de Windows 10 v1809 alias October 2018 Update est interrompu sur certains PC Intel en raison d’une incompatibilité. Elle concerne la publication accidentelle de mauvais pilotes d’affichage. Nous apprenons

«Intel a publié par inadvertance des versions de son pilote d’affichage (24.20.100.6344 et 24.20.100.6345) aux OEM qui ont activé accidentellement des fonctionnalités non prises en charge par Windows »

Ce n’est pas la première fois que des pilotes graphiques Intel posent soucis.

Les Intel Graphics Drivers 25.20.100.6326 débarquent, attention avec Windows 10 v1809 !

Microsoft indique qu’il s’agit ici d’un autre bug et non de celui constaté au début du mois d’octobre dernier.

«Après l’installation de Windows 10 v1809, la lecture audio d’un moniteur ou d’un téléviseur connecté à un PC via HDMI, USB-C ou un DisplayPort risque de ne pas fonctionner correctement sur les périphériques dotés de ces pilotes»

Windows 10 v1809 et les bugs, des correctifs sont en préparation…

Le géant poursuit en expliquant qu’il travaille avec Intel pour résoudre la situation. Encore une fois aucun calendrier ou date de publication n’est avancé.  Il est espéré une publication rapide dans le cadre d’une mise à jour cumulative pour Windows 10 v1809.

Windows 10 version 1809 a été réédité par Microsoft la semaine dernière après un mois de silence et le développement de multiples corrections de bugs.  Alors que cette nouvelle version est censée proposer une expérience améliorée, les problèmes se multiplient.

Comment savoir si de mauvais pilotes Intel bloquent l’installation de Windows 10 V1809 ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. quand ça veut pas,ça veut pas-
    plusieurs hypothèses pour tous ces échecs:ils s’en foutent,les ingénieurs n’ont que le titre et pas les compétences;ils n’écoutent pas l’avis des utilisateurs;mais plus encore avec ce W10 et le fait d’imposer les mises à jour sans possibilité pour l’utilisateur de bloquer ces MàJ,c’est de subir tout ça !

  2. Mais c’est pas vrai, il faut sérieusement que Microsoft réfléchisse à rallonger la durée de ses tests avant la publication de la nouvelle version. Car 6 mois c’est vraiment trop court pour tout tester, ça ne dérangerait absolument pas l’utilisateur d’avoir des mises à jour ENFIN stables…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page