Le Patch Tuesday du mois de juin arrive demain. Microsoft va déployer tout un tas de mises à jours cumulatives. Il s’agit de la grande maintenance mensuelle de l’écosystème logiciel du géant. Windows 10 sera au cœur de ces mises à jour avec des corrections de bugs et des améliorations de sécurité.
Toutes les versions de Windows 10 seront mises à jour. Attention tout de même il faudra être sous Windows 10 Creators Update ou plus récent pour en profiter. Il s’agit des uniques versions pris en charge par Microsoft concernant le Grand Public. Les versions précédentes de Windows 10 sont uniquement supportées au travers du canal de maintenance à long terme.
Ce Patch Tuesday sera également le premier permettant d’apporter des corrections pour la toute nouvelle version de Windows 10, April 2018 Update. L’attente est forte aux regards des nombreux bugs rencontrés depuis sa libération automatique le 8 mai dernier.
Depuis plusieurs semaines les rapports négatifs se sont multipliés. Dans certains cas les défaillances sont critiques avec des PC rendus inutilisables. Cela n’a cependant pas affolé Microsoft. Le géant prend son temps pour corriger ses erreurs sans trop de soucier des conséquences.
Les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 seront également concernés par ces “updates” cumulatifs. Dans le cas de Windows 7, il s’agit d’une nouvelle maintenance qui les rapproche de la fin du support officiel de ce système d’exploitation. La rendez-vous est fixé en janvier 2020.
Comme tous les mois, de la prudence est recommandée. Il n’est pas rare que ces mises à jours cumulatives soient sources de problème lors de leurs installations. Il est recommandé de sauvegarder son travail, d’attendre un peu et de planifier une sauvegarde de sa configuration. Ceci peut s’avérer utile avant de lancer le processus.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Tous aux abris...
Tellement !!!
Amen !! j'ai peur
bourré de fautes !
sinon je comprend pas pourquoi microsoft fait comme si il n'y avait rien. ils auraient pu sortir les mises a jour les plus importantes immédiatement parce qu'il y en a qui attendent de ne plus voir cet ecran noir de 15min au lancement.