Demain, mardi 8 mai 2018, est une date assez importante pour Microsoft. Le géant va assurer la maintenance de son écosystème logicielle connue sous le nom de Patch Tuesday. Ce n’est pas tout puisque la dernière version de Windows 10, Windows 10 v1803 ou encore Windows 10 April 2018 Update va se déployer automatiquement.
C’est à l’occasion de la publication de nouvelles mises à jour cumulatives que Microsoft va appuyer sur le bouton vert concernant Windows 10 v1803. Les mises à jour cumulatives sont particulièrement importantes. Elles apportent des améliorations en matière de sécurité. L’installation des dernières versions permet en une seule opération de mettre à jour sa machine avec les derniers correctifs de vulnérabilités connues.
Ce Patch Tuesday de mai 2018 marque également le début du déploiement automatique de Windows 10 v1803. L’OS est disponible depuis la fin avril en téléchargement manuel. Dès demain, son arrivée pour une certain nombre d’ordinateur va être automatisée à l’aide du service Windows Update.
Le fait que nous soyons le jour du Patch Tuesday permettra à Microsoft de proposer les premières mises ajours cumulatives pour Redstone 4. L’OS n’est pas parfait est des problèmes ont été rencontré par les plus aventureux. Pour pouvez également,, si vous avez des craintes concernant son installation, repousser l’échéance. Ceci à l’avantage de permettre d’attendre et de voir si de manière générale l’installation se déroule correctement.
Windows 10 April Update, comment désactiver Windows Update avant son lancement ?
Windows 10 v1803 va se déployer par vague. Les équipes de développement ont de cette manière du temps pour apporter des corrections en cas de problème. L’approche n’est pas nouvelle puisqu’elle a été utilisée avec les précédentes mises à jour comme Fall Creators Update. En général un délai de trois mois est constaté avant d’avoir une disponibilité générale en claire mondiale.
Comme souvent, quelques points sont à vérifier pour s’assurer que son PC est prêt à accueillir une nouvelle version de Windows 10.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage