Les mises à jour cumulatives publiées dans le cadre du Patch Tuesday de juin 2019 s’accompagnent d’un bug. Il est à l’origine d’une défaillance de l’observateur d’événements (Event Viewer).
Il s’agit d’un composant du système permettant d’accéder au journal des événements d’un ordinateur sur cet ordinateur ou sur une machine distante. Selon Microsoft si ses dernières mises à jour cumulatives Windows 10 sont installées certaines fonctionnalités de l’application ne fonctionnent plus. Il est expliqué
“Lorsque vous essayez de développer, d’afficher ou de créer des vues personnalisées dans l’Observateur d’événements, le message d’erreur suivant peut s’afficher “MMC a détecté une erreur dans un composant logiciel enfichable et la décharge”. L’application peut cesser de répondre ou se fermer. Vous pouvez également recevoir l’erreur lors de l’utilisation de l’option “Filtrer le journal actuel” dans le menu Action.”
Ce bug touche toutes les versions de Windows. Windows 10 est donc concerné mais pas seulement. Windows 7 et 8.1 sont aussi touché suite à l’installation des correctifs cumulatifs mensuels publiés le 11 juin.
Microsoft indique que les plates-formes et les mises à jour concernées:
Une solution de contournement existe. Elle passe par la création d’un script PowerShell. Un correctif complet est en cours de développement. Microsoft promet une publication dans les prochaines semaines sans préciser de date exacte.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Un correctif dans les prochaines semaines lol j'adore, ça manque cruellement de moyens....une faille 0day est vite corriger mais un composant essentiel de Windows c'est à la traîne.