Au travers d’une récente mise à jour, Microsoft apporte aux utilisateurs de Windows 7 les Emoji disponibles sous Windows 10. Cela permet surtout de corriger un bug connu depuis des années.
Cet update permet de profiter des émoticônes présents dans les documents Office sous le système d’exploitation Windows 7. Attention, cela ne concerne pas l’OS en lui-même mais les documents issus de la suite bureautique Office 2016.
Microsoft propose une correction d’un problème connu de beaucoup d’utilisateurs. Normalement l’ajoute de cette nouvelle police d’écriture met fin aux petites boites en lieu et place des Emoji. A ce sujet Microsoft souligne
“Les Emoji sont parfois affichés comme des boîtes carrées dans les applications Office 2016 pour Windows 7. Ce problème se produit car les applications Office 2016 demandent aux Emojis d’être affiché au travers de la police d’écriture « Segoe UI Emoji » et cette dernière est manquante dans Windows 7. Cette mise à jour l’installe”
Cet update est disponible pour les versions 32 ou 64-bit de la suite bureautique et s’adresse à la majorité des versions. Ceci comprend par exemple Office Professionnel et Professionnel Plus.
La mise à jour en question se nomme KB3203471
De leur côté, les utilisateurs de Windows 10 profitent de plusieurs améliorations de l’expérience Emoji. Le clavier tactile a été retravaillé afin de proposer de nouvelles façons d’insérer des smileys dans des conversations. Ces changements concernent pour le moment le programme Insider mais ils seront présents lors du déploiement de la deuxième et dernière grande mise à jour 2017 de Windows 10, Fall Creators Update. Elle est prévue pour débarquer en octobre prochain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage