Microsoft a laissé quelques indices dans sa dernière build de Windows 10 au sujet d’une importante convergence. Il est fort possible que les jeux Xbox One débarquent sur PC.
C’est du moins ce que dévoile Windows 10 Build 18334. Microsoft semble travailler à l’unification de l’infrastructure Windows 10 et du système d’exploitation équipant sa console de jeu Xbox. Cela devrait permettre dans un avenir proche de jouer à des jeux de console Xbox sur un PC équipés de Windows 10.
Windows 10 build 18334 débarque avec des optimisations en gaming
Redmond n’a rien confirmé mais a invité les utilisateurs de Windows 10 Build 18334 à télécharger le jeu State of Decay 2 a des fins de tests.
Des petits malins se sont aperçus que le processus de téléchargement utilise des données issues des serveurs Xbox Live et non du Windows Store. A cela s’ajoute un fichier d’installation au format .xvc développé pour la Xbox One. Son exploitation sur PC demande une application nommée Microsoft Gaming Service.
Tout ceci montre qu’il n’est pas impossible que l’achat d’un jeu PC dans le Windows Store renvoie vers une version émulée de la version XBox One. Si l’avenir le confirme, il s’agira d’un argument du poids pour le développeur puisqu’une seule version de leur titre sera nécessaire.
Si tout ceci demande encore des confirmations il est certain que des nouveautés sont prévues. Dans un récente entretien accordé à PC Gamer, Phil Spencer, le big boss de la division Xbox chez Microsoft a indiqué
« À l’E3, et tout au long de cette année, vous allez commencer à comprendre où nous avons investi pour améliorer le Store, les services dans Windows et dans de bons jeux […] Ce n’est que le commencement ».
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est sûre qu'avec des articles exprimant des avis aussi nuancés vont faire progresser les solutions alternatives. Personnellement, je suis en boot unique Linux depuis plus de 10 ans. Je joue avec mon ordinateur sous Linux. Je suis très content de la simplicité et de la stabilité, ainsi que des performance. Ensuite, si le jeu n'est pas porté sous Linux, tant pis. Ceux ne sont pas les éditeurs de jeux qui vont me dicter la plateforme que je dois utiliser.