Microsoft vient de sortir une nouvelle version des PowerToys. L’accent est mis sur les corrections de bugs et non les nouveautés.
Les PowerToys 0.19 sont désormais disponible en téléchargement. Ils s’accompagnent de nombreuses améliorations et affinent l’expérience avec les modules intégrés. Microsoft précise que pas moins de 100 changements sont de la partie.
A ce sujet l’équipe PowerToys explique
« Nos objectifs pour cette version 0.19 est d’améliorer la stabilité tout en apportant des corrections de qualité. Nous avons abordé plus de 100 problèmes […] Nous avons amélioré notre expérience d’installation […]. Pour la version 0.20 à venir, l’expérience d’installation .NET Core proposera un processus beaucoup plus fluide », explique l’équipe de PowerToys dans les notes de sortie de cette mise à jour. »
Les améliorations concernent de nombreux domaines. Elles touchent par exemple l’exécutable PowerToys, l’absence d’icônes, la détection de l’application Terminal ou encore le bon fonctionnement de certains boutons avec la souris.
L’outil PowerRemame peut détecter quand un modèle correspondant est utilisé. De son côté keyboard manager est la cible de plusieurs correctifs. L’un d’eux s’attaque au bug à l’origine d’une défaillance des duos Alb + Tab et Win + barre d’espace.
Vous trouverez tous les détails dans la note de version en fin d’article.
Cette nouvelle mise à jour des PowerToys est la bienvenue. Elle permet d’améliorer la stabilité et de corriger de nombreux problème. L’expérience gagne ainsi en qualité et efficacité.
Note de version – PowerToys v0.19
Known issues still for PT Run PowerToys Run PowerRename FancyZones Keyboard manager Settings Installer
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage