Le déploiement de Windows 10 v2004 se poursuit. Microsoft continue d’appliquer une approche prudente au travers d’un déploiement contrôlé et par étape.
Cette politique a pour finalité d’améliorer au fil des semaines l’expérience de mise à jour. Le géant procède par palier afin de contrôler le processus en s’assurant qu’aucun bug ne vient ternir la mise à niveau du PC. En cas de souci un blocage de “non compatibilité” est mise en place pour l’ensemble des PC susceptibles de rencontrer le problème. De cette manière le nombre de victime potentiel reste faible.
C’est la raison pour l’actuelle tout le monde n’obtient pas la nouvelle mise à jour le premier jour. En clair si votre ordinateur fait partie de cette liste, May 2020 Update n’apparait pas dans Windows Update. Il faudra patienter jusqu’à la résolution du ou des problèmes.
A leur sujet Microsoft propose des informations. Il faut se rendre sur le Web pour les dénicher. Selon un rapport Microsoft veut être plus transparent sur cette question. Le géant souhaiterait fournir aux utilisateurs de Windows 10 des informations beaucoup plus spécifiques sur les raisons du blocage de leurs machines.
Pour le moment, ce dossier n’est pas très clair mais l’idée serait à l’étude.
L’une des façons d’y parvenir serait d’apporter l’information et non de demander de la trouver. Du coup ces données seraient affichées dans Windows Update. De cette manière l’utilisateur de Windows 10 aurait facilement accès à des informations plus spécifiques a sa machine afin de mieux comprendre pourquoi la mise à jour de fonctionnalités est bloquée.
En parallèle Redmond souhaiterait intensifier l’apprentissage automatique (machine learning) pour découvrir plus rapidement les problèmes. La démarche devrait débuter avant le commencement du déploiement puis se poursuivre durant.
Nous n’avons pas d’information sur la date de publication de ces nouveautés. Le prochain rendez-vous se nomme Windows 10 20H2. Le sstème d’exploitation est attendu d’ici un à deux mois.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage