Microsoft vient de publier une importante mise à jour pour la version moderne de ses PowerToys. Elle apporte un mode sombre et surtout de nouvelles applications.L’une d’elles permet de renommer par lots des fichiers.
L’installation de cette nouvelle mise à jour permet aux PowerToys d’évoluer en version 0.12. Parmi les différents changements nous avons trois nouveautés importantes.
La première concerne un mode sombre. Son but est d’apporter de la cohérence entre les PowerToys, Windows 10 et le reste des applications. A noter que le mode sombre est populaire chez les développeurs que nous parlions d’ordinateurs de bureau ou de mobiles.
Nous avons également une nouvelle application nommée PowerRename. Sa tâche est de faciliter le « renommage » par lot des fichiers. Son interface est assez simple.
Il est possible de rechercher un nom de le remplacer par un autre, d’exclure certaines fichiers, dossier, sous dossiers et bien d’autres choses. Un champ Preview est aussi de la partie.
Enfin, ces PowerToys 0.12 proposent un nouvel outil nommé FancyZones. Dédié à la productivité, il propose de nouvelles options pour l’organisation des fenêtres. A son sujet Microsoft explique
«Ce gestionnaire de fenêtres est conçu pour faciliter l’organisation et l’ajustement des fenêtres dans des présentations efficaces pour votre flux de travail. Il permet aussi de restaurer rapidement ces dispositions. Fancy Zones permet de définir un ensemble d’emplacements sur le bureau comme des cibles de déplacement pour les fenêtres. Lorsque l’utilisateur fait glisser une fenêtre dans une zone, celle-ci est redimensionnée et repositionnée pour remplir cette zone.”
Enfin ces PowerToys sont en développement. Il est donc possible que des bugs soient de la partie.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Hop hop hop bhé alors qu'est-ce qu'il s'est passé dans l'article
Le corps du texte dit plusieurs fois la même chose ou alors est coupé ou erroné
Fancy zones c'etait déjà la...
Ils ont fait des updates dans FanzyZones récemment, mais oui il y était déjà depuis un moment.